Les motoneigistes ont accès aux deux centres-villes

Liste des hôteliers

Saguenay et même de l’ensemble du Québec, ont maintenant un accès direct aux deux centres-villes de Dolbeau-Mistassini.

Après plus de huit années d’efforts, de pourparlers et de détermination, le comité Accès centre-ville motoneige Dolbeau-Mistassini a annoncé officiellement mercredi matin devant l’hôtel de ville la réalisation de ce dossier où enfin les motoneigistes, d’où qu’ils arrivent, peuvent maintenant, légalement et en toute sécurité, se rendre dans les deux centres-villes de la ville reine du Haut-du-Lac-Saint-Jean.

Stationnements exclusifs
Des stationnements exclusivement réservés aux motoneiges sont aménagés depuis la semaine dernière, l’un du côté de l’église, sur la 5e Avenue (en face du Manoir Cinq-Saisons) pour le secteur Dolbeau, l’autre sur le stationnement du Marché Provigo Lamontagne avec section motoneige (en face du Bonnet Rouge) pour le secteur Mistassini.

Le président du comité Chantal Tremblay était visiblement soulagé, comme tous les membres et partenaires de son équipe, de voir enfin ce projet se concrétiser.

La Chambre de commerce, en partenariat avec les principaux acteurs de l’industrie de la motoneige, mène le dossier depuis presque dix ans. C’est d’ailleurs Dany Saint-Jean qui avait pris en charge le dossier pour la Chambre de commerce au début des années 2000.

« Pour un milieu comme le nôtre où le secteur commercial est le pôle du nord du Lac, il est important de pouvoir rendre nos centres-villes accessibles aussi aux nombreux motoneigistes qui arrivent de partout dans la région et d’ailleurs au Québec. C’est une opportunité d’affaires qu’on ne peut laisser passer », lance Chantal Tremblay du parvis de l’hôtel de ville, accompagné des membres de son comité et de représentants élus de la Ville.

Il a tenu à saluer les représentants de la Ville qui ont facilité la concrétisation de ce dossier vieux de huit ans.

Un plus dans l’économie
Prenant la parole au nom de la Ville, Richard Hébert a insisté pour dire combien il était important pour la communauté et plus encore en ce temps de ralentissement économique et où les difficultés dans l’industrie de la forêt touchent particulièrement le secteur, de donner un accès facile à la clientèle des motoneigistes à nos centres-villes.

Nouveauté : le casque CKX Contact

« Les gens se sont donné la main et ce travail de solidarité du milieu fait qu’aujourd’hui ce projet atteint son aboutissement, enfin, diront plusieurs », a lancé le conseiller municipal.

Lire l’article…

Auberge du Draveur - Motoneige