Une tranche de moins au calendrier

Liste des hôteliers

Le Circuit minounes revient cette année encore et cette fois-ci le comité organisateur présidé par Jean-Pierre Tremblay a décidé d’enlever une tranche dans le calendrier, celle qui avait lieu à Larouche, pour libérer les coureurs. Un total de six tranches sera alors présenté.

«Il faut vivre un petit peu. On a des chalets, des familles. C’est bien de faire autre chose de ses fins de semaine. On pense que ça peut aussi amener du monde dans le comité d’administration. Si les coureurs trouvent encore le calendrier trop intense, on pourra même aller à cinq courses», explique le vice-président Denis Tremblay.

Certains autres changements seront aussi apportés. À Lamarche au Scoobyraid la piste sera conçue un peu comme pour le Circuit de vitesse motorisé, pour que les spectateurs puissent contempler les coureurs. Ainsi, advenant le cas d’un bris, ces derniers pourront aussi obtenir de l’aide plus facilement et rapidement.

On a aussi modifié la façon de compter les points de façon à ce que les coureurs se livrent une lutte plus serrée et que de nouveaux coureurs développent peut-être la piqure. À titre d’exemple, les motoneiges des années 1968 à 1971 seront regroupées dans une seule même catégorie.

«C’est une formule qu’on essaie cette année. On va voir si elle va être gagnante durant la saison. On va aussi offrir la possibilité à des coureurs de venir participer aux courses même si leur motoneige n’est pas règlementaire, mais ils n’auront pas droit au podium. Ça peut leur donner le goût de se monter une machine», affirme-t-il en précisant avec cet ajout, répondre à des demandes qu’ils ont reçues par courriel.

Comme pour les années précédentes, Denis Tremblay s’attend à ce qu’une trentaine de coureurs se livrent la bataille. Son souhait est de faire passer ce nombre aux alentours de 43 comme c’était le cas dans le passé.

Mentionnons qu’Alma Honda rejoint l’organisation comme partenaire financier.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

Calendrier complet

  • 9 janvier: Ski Ranch de St-Gédéon
  • 30 janvier: Alma (Quartier St Georges sur la rivière)
  • 13 février: Scoobyraid (Lamarche)
  • 20 février: St-Gédéon (Festival des Glaces)
  • 27 février: Carnaval Chicoutimi Chantier du Père Alex (Chicoutimi Nord)
  • 6 mars: Ski Ranch de St Gédéon (rang des îles)

Lire tout l’article…

Auberge du Draveur - Motoneige