Les Ontariens nous encouragent à la prudence

Liste des hôteliers

Même si la tombée de la neige signifie le début d’une saison paradisiaque pour beaucoup de motoneigistes, l’hiver contient aussi sa part de dangers lorsqu’on pratique un sport ou un loisir à l’extérieur. Le ministre des Richesses naturelles, M. David Ramsay, tient à prévenir les accidents possibles.

«La prudence s’impose pour jouir des activités de plein air en hiver, a déclaré le ministre Ramsay. La couche de glace peut paraître plus épaisse qu’elle l’est en réalité et peut être variable. Il ne faut pas s’aventurer sur la glace lorsqu’on ne sait pas si cela est prudent.»

Il est très dangereux de se déplacer sur les lacs ou les rivières gelées au moyen d’une motoneige ou d’un autre véhicule. Dans le cas d’une motoneige, il faut qu’une surface de glace bleue et claire soit d’une épaisseur d’au moins 20 centimètres (8 pouces) pour que ce soit sûr. En ce qui concerne les autres véhicules légers, ce sont 30 centimètres (12 pouces) qui sont nécessaires. Si la glace est blanche ou opaque, vous devez multiplier l’épaisseur sécuritaire ci-haut par 2.

Pour d’autres mesures de sécurités, veuillez consulter l’article en entier sur le site du Gouvernement Ontarien:
https://www.mnr.gov.on.ca/MRN/csb/news/2006/dec14nr_06.html

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Motoneiges Ski-Doo