Les propriétés des Clercs St-Viateur sont vendues

Liste des hôteliers

Les rumeurs et incertitudes entourant la vente des installations des Clercs St-Viateur de La Ferme sont maintenant terminées. Les deux nouveaux propriétaires, Denis Bédard et Stéphane Labrie, ont pris possession des lieux le 1er mai dernier.

Les deux hommes sont bien connus en région à titre d’hommes d’affaires, Denis Bédard étant également directeur général de la municipalité de Macamic. Ils possèdent conjointement les cinémas d’Amos, La Sarre et Ville-Marie ainsi que quelques autres propriétés à travers la région. Denis Bédard n’a pas voulu dévoiler le montant de la transaction mais a confirmé avoir fait l’acquisition de tous les bâtiments.

Continuité
Pour les nouveaux propriétaires, les prochaines années devraient être celles de la continuité au niveau du monastère. «Nous voulons conserver les mêmes vocations aux bâtiments. Nous allons maintenir l’entente avec le Pavillon du CSSS Les Eskers et même les Clercs vont pouvoir demeurer avec nous en tant que locataires tant qu’ils le voudront. Il est même possible de développer d’autres services.»

Même situation du côté de La Source. «L’endroit possède une vocation de location de salles pour des événements et réceptions. Nous voulons maintenir ce cap. Il y a aussi des possibilités de développement comme par exemple être accessible aux cyclistes et aux motoneigistes. Le projet Spirit Lake qui doit démarrer à l’automne peut nous apporter du monde aussi», estime Denis Bédard.

Lire tout l’article…

Auberge du Draveur - Motoneige