Les sentiers de motoneige prêts pour la saison

Liste des hôteliers
Les adeptes de motoneige de la région de Matane sont heureux. Ils pourront profiter de la période des Fêtes pour parcourir les sentiers de la Matanie.
 
« Ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé », se réjouit le président du Club Les Amoureux de la motoneige, René Lavoie.
 
Une surfaceuse « flambant neuve »
Le Club vient de se doter d’une nouvelle surfaceuse, toute neuve, au coût de 221 000 $. « On en a maintenant cinq, précise M. Lavoie. Ce n’est pas un luxe pour entretenir nos 352 km de pistes, allant du secteur de Saint-Damase jusqu’aux abords du Parc de la Gaspésie. »
 
« Cette année, ajoute René Lavoie, on constate une bonne augmentation du nombre d’abonnements avec 725 vendus en prévente comparé à 500 à pareille date l’an passé. C’est la meilleure année qu’on ait vue depuis longtemps. C’est probablement à cause de la neige qui est tombée plus tôt. »
 
Savoir-vivre et prudence
Comme le balisage des sentiers n’est pas tout à fait terminé, René Lavoie recommande la prudence. « Il y a aussi des bouts de sentiers où la couche de neige est mince. »
 
Comme par les années passées, les sentiers sont surveillés par les six patrouilleurs locaux, trois de la Fédération des clubs de motoneige du Québec et des policiers de la Sûreté du Québec.
 
« On demande aux motoneigistes de faire preuve de respect quand ils empruntent des bouts de sentiers où le club a négocié des droits de passage. « Les propriétaires sont assez aimables pour nous laisser passer, remarque M. Lavoie. Il faut que les motoneigistes en soient toujours conscients si nous voulons que nos ententes tiennent d’année en année. »
Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha
Auberge du Draveur - Motoneige