Les vêtements RANGE 509….. oh ouiiii!

Les vêtements RANGE 509..... oh ouiiii!

Les vêtements RANGE 509….. oh ouiiii! 

509 m’ont demandé de tester le nouveau manteau et la salopette RANGE 2018. Tester un produit ou un vêtement ici c’est toujours risqué avec toutes les températures qu’on connait. En 48 heures, on rencontre parfois toutes sortes de températures et conditions de sentier. La plupart des vêtements ne sont pas adaptés de nos besoins.

Essai des vêtements 509 motoneige

Mes voyages en motoneiges m’emmènent souvent assez loin. Prendre le risque d’essayer un nouvel ensemble qui ne fait pas bien son travail, c’est aussi risquer de devoir retourner sur mes pas pour me changer ou pour rentrer à la maison parce que j’ai froid ou que je suis mouillé. Je suis très exigeant lorsque j’essaie de nouveaux produits, ils doivent bien fonctionner. Il m’arrive parfois d’essayer des produits et de ne jamais écrire d’article, car ils ne sont pas à la hauteur de mes attentes.

509 a la réputation d’avoir des produits de qualité, alors j’ai accepté de jeter un coup d’œil à leur nouvel ensemble RANGE. La plupart du temps, les vêtements 509 ont des couleurs vives faites pour les plus jeunes et pour la conduite en montagne. L’équipement RANGE a été le premier ensemble conçu par 509 spécifiquement pour la randonnée.

Essai des vêtements 509 motoneige

D’abord et avant tout, l’allure de l’ensemble Range est plus discrète et plus adaptée à l’âge d’un motoneigiste qui a fait ses preuves. J’ai toujours aimé mieux un style plus universel, car peu importe la motoneige que je conduis mon ensemble s’agence bien. Par contre, si vous préférez un plus de flash, 509 a ça pour vous.

Essai des vêtements 509

L’une de mes premières observations a été que le manteau et la salopette sont très légers et très doux (presque un peu soyeux) au toucher. 509 se dit propriétaire de la technologie 5TECH™. Ils se vantent également d’être à la fine pointe de l’industrie en matière d’imperméabilité (DWR). Je ne sais pas ce qu’est DWR, mais je sais ce que c’est censé faire.

Polaris INDY XCR 650 128 2022: Bilan d'essai court terme

L’ensemble RANGE a de nombreuses poches intérieures et extérieures, sans en avoir trop. J’ai vu des ensembles avec tellement de poches, une fois remplies, tu ne peux presque plus bouger. Bonne chance pour trouver ce que tu cherches!

En ce qui concerne l’isolation, la veste a 200 g d’isolant au corps et 150 g aux bras et dispose de fermetures éclair imperméables YKK®. La salopette à panneaux de hauteur moyenne dispose d’un matériel isolant de 200 g et de glissières latérales pour facilement atteindre les bottes et aussi une fermeture éclair à l’avant, ce qui les rend très pratiques pour les arrêts aux puits.

Les poches chaudes en tricot pour les mains, les manchettes à circonférence ajustable, les panneaux élastiques aux côtés pour un ajustement idéal et les guêtres bloquant la neige, tout y est!

Toutes ces caractéristiques semblant assez positives, mais l’ensemble serait-il vraiment assez chaud, assez sec et assez résistant?  

J’ai porté l’ensemble RANGE sur des milliers de kilomètres, j’ai transpiré dedans, j’ai pelleté des toits de chalet, j’ai rampé dans la neige, j’ai transporté du bois de chauffage et je l’ai porté aux restaurants en fin de la journée. J’ai même fait un petit accident aussi… Comme je l’ai dit, nos ensembles doivent être prêts à tout ici!

J’ai utilisé l’ensemble dans toutes les conditions. De la neige épaisse, de la pluie, du froid, de la pluie verglaçante, du froid extrême et l’ensemble m’a toujours gardé au chaud et au sec. 

Essai des vêtements 509 motoneige

Avec des sous-couches appropriées, le manteau et la salopette sont devenus mon ensemble préféré en 2018. L’humidité a pu sortir, mais le vent, la pluie, la neige et le froid n’y sont jamais entrés. Un jour de pluie battante et le lendemain en dessous de 0 °F, il n’a jamais abandonné. Que demander de plus?

Je n’ai pas payé pour l’ensemble, donc je n’ai pas été très doux. 509 m’a demandé de le tester, alors je l’ai fait. Quand je le salissais un peu, je l’essuyais rapidement et il avait toujours l’air aussi neuf.

Texte collaboratif : Comment portes-tu ton casque?

À l’approche de la fin de la saison 2018, il n’y a pas de déchirures, ou traces d’usure. Les fermetures fonctionnent toujours aussi bien. J’ai été très satisfait de la performance de l’ensemble 509 RANGE.

Si vous me demandez si je recommande le nouvel ensemble RANGE 509 pour sentier, je réponds OUI!

Pour la gamme complète de vêtements 509 et pour trouver un détaillant près de chez vous, consultez le www.509films.com.

 

Les Motoneiges Géro