Les visiteurs ont dominé et Jennifer Paré a été la seule à l’emporter à deux reprises au XTown

Sainte-Marie de Beauce 2003

Pour une deuxième confrontation d’affilée, les pilotes invités ont dominé dans les principales divisions du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X, cet après-midi au complexe motorisé XTown de Mirabel et seul Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo a été en mesure de l’emporter. Fidèle son immense talent, Jennifer Paré de La Doré sur Polaris s’est distinguée lors de cette journée en effectuant deux visites dans le cercle des vainqueurs.

En Pro Open, Allard a triomphé lors de cette finale en ayant le meilleur devant Dave Asselin de La Doré, le champion en titre, et l’excellent coureur américain Bobby LePage, celui-là même qui avait triomphé le week-end dernier à Malone. Renaud Alexandre de Val-d’Or, un autre régulier du circuit américain Rock Maple a pris la quatrième position devant l’Américain Jason Stone.


Bobby LePage

Tout comme à Malone, Mathieu Morin de Val-d’Or sur Ski-Doo a devancé Bobby LePage et Danny Poirier de St-Théodore d’Acton en Super Stock 600 alors qu’effectuant une première sortie depuis longtemps, l’Amérindien Nathaniel Bosum d’Oujé-Bougoumou s’est classé quatrième devant Kaven Benoît de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Pour sa part, Allard a pris la septième place et Dave Asselin n’était pas de cette finale.

Écartés du podium
En division Semi-Pro et pour une deuxième semaine d’affilée, les pilotes réguliers du S.C.M.X n’ont pas été en mesure de prendre place sur le podium. Tous deux sur Ski-Doo, les Américains Corin Todd et Cory Watkinson ont été les gagnants respectivement en Super Stock 600 et Stock 600.

Dans les deux cas, c’est Pierre Vincent Filion de Desbiens sur Polaris qui a été le meilleur Québécois avec une cinquième et une sixième.

Shaun Pépin de St-Julie a savouré les joies d’une première victoire en Super Stock 600 de la division Sport en ayant le meilleur aux dépens de Christopher Ingles et Jennifer Paré de La Doré. Cette dernière s’est reprise en Stock 600 en conservant sa fiche intacte avec un deuxième succès en autant de tentatives. Lors de cette finale, ses victimes ont été Shaun Pépin et Nicolas Filion de Desbiens sur Polaris.

Puis, Jennifer a ajouté un autre gain à son palmarès en disposant de l’Ontarienne Angela Vacchino et Stéphanie Lemieux chez les dames.


Jennifer Paré

Les autres gagnants de cette journée remplie d’action ont été ; Patrick Brodeur de Coaticook sur Ski-Doo (Vétéran plus 35 ans), Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat (Vétérans plus 30 ans), Léo Patenaude de Sept-Îles sur Ski-Doo (Junior plus 14 ans), Hunter Patenaude du Vermont (Junior plus 10 ans), Vincent Bélanger de Laterrière sur Ski-Doo (120cc, 6 ans et moins), ainsi que Jean-François Lachance de Chartierville sur Ski-Doo (3 courses et moins).

Un programme identique à celui présenté cet après-midi attend les nombreux amateurs  au complexe XTown de Mirabel, dimanche

Pour se rendre au complexe XTown, prendre la sortie 39 de l’autoroute 15, route 158 en direction de Saint-Antoine/Mirabel, continuer tout droit sur la montée Guénette et tourner à droite au rang Ste-Marie, puis à droite encore au rang St-Dominique.

Épreuve annulée
La cinquième manche du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X. 2010 qui devrait être présentée à l’hippodrome de Québec, le samedi 30 janvier a été annulée. Le promoteur Stéphane Duchaine qui organisait cette épreuve dans le cadre du Carnaval de Québec, a laissé entendre que le site n’était pas disponible en raison du conflit que l’on connaît dans les hippodromes du Québec.

C’est donc dire que les prochaines compétitions de sno-cross auront lieu à la marina de Shipshaw au Saguenay, les 6 et 7 février.

Photos : Courtoisie Dominic B. Gagné www.photosaglac.com

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca