Les VTT/Quad Bombardier porteront le nom Can-Am

Liste des hôteliers

VALCOURT, QUEBEC- Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) lance sa gamme de véhicules tout-terrain (VTT/Quad) 2007 qui portera désormais le nom Can-Am(MC). Ce nom évoque la performance incomparable, l’extraordinaire manoeuvrabilité et le design avant-gardiste uniques qui animent BRP. En juin 2005, BRP a dévoilé la nouvelle stratégie qu’elle entendait adopter pour ses VTT/Quad, ciblant les mordus des sports motorisés.

"Nous croyons que la marque Can-Am représente plus adéquatement le positionnement de nos produits sur le marché et qu’il s’agit de la plate-forme idéale pour cibler et séduire les passionnés des sports motorisés", a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction, BRP.

BRP s’est lancée sur le marché du VTT/Quad en 1997. En 1999, son modèle Traxter® était nommé VTT/Quad de l’année par le ATV Magazine. En 2003, BRP devenait le premier et unique fabriquant à offrir une gamme complète de VTT/Quad pour deux passagers.

En 2005, le modèle OutlanderMC 800 H.O. EFI a été mis en marché. Il témoigne de la volonté de BRP de fabriquer des produits qui séduiront les mordus de sports motorisés. Dès lors, ce modèle s’est avéré l’étoile montante et l’étendard de la société. Il offre la puissance, les performances et une expérience exaltante de conduite.

En septembre dernier, BRP lançait en Amérique du Nord son Outlander 650 H.O. EFI qui a aussi eu droit à sa part d’éloges. Aujourd’hui, BRP franchit une nouvelle étape dans sa stratégie des VTT/Quad. Elle ressuscite la marque Can-Am qui renforce son engagement envers les passionnés de ce sport motorisé.

Les produits Ski-Doo® et Sea-Doo®, qui dominent leur marché respectif, démontrent toute la passion de BRP pour les produits novateurs et avant-gardistes. Ce même esprit a permis la création et le triomphe de la marque Can-Am au milieu des années 1970 et coule dans les veines de la gamme des VTT/Quad Can-Am 2007.

"Can-Am fait partie de notre histoire, de notre patrimoine et de notre futur ", concluait M. Boisjoli. "Pour BRP, Ski-Doo et LynxTM sont synonymes de motoneiges, Sea-Doo de motomarines et de bateaux sport et Evinrude®, de moteurs hors-bord. Désormais, Can-Am sera synonyme de VTT/Quad."

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

Produits 2007

Pour 2007, BRP redéfinit la catégorie des VTT/Quad récréatifs-sport et en repousse les limites avec un ensemble exceptionnel et de haute qualité. Elle développe également sa famille Outlander avec le lancement en Amérique du Nord du modèle Outlander 500 H.O. EFI et, sur le marché international, du Outlander 650 H.O. EFI.

Tout nouveau concept associant les hautes performances sportives aux capacités tout-terrain, le Can-Am Renegade(MC) 800 H.O. EFI est le modèle idéal pour les amateurs de sport et de randonnées récréatives car il est non seulement capable de performances sportives, mais également de performances tout-terrain; le tout sous des allures exceptionnelles. Pour les passionnés qui se lancent dans les grandes randonnées, le Outlander MAX 800 H.O. EFI Ltd, véhicule à deux places avec accessoires haut de gamme tels qu’un GPS couleur, avec des touches argent et chrome, et des roues en aluminium moulées, fera tourner bien des têtes.

A l’instar du Outlander MAX Ltd, le nouveau modèle Can-Am Outlander 500 H.O. EFI fait appel aux puissants moteurs 800 et 650 en V deux cylindres. Avec le Outlander 400 H.O., chaque modèle Can-Am Outlander est le plus puissant de sa catégorie. Il offre une conduite légère et précise et est équipé d’une gamme complète d’accessoires novateurs tels qu’un cadre de longeron enveloppant (CLE), d’une suspension arrière TTI(MC) (barres de torsion indépendantes) et d’un différentiel avant Visco-Lok+ à verrouillage automatique.

Un des principaux avantages de la décision de BRP de se concentrer sur les mordus du sport est qu’elle peut s’inspirer de ses produits récréatifs déjà primés à maintes reprises. Le VTT/QUAD Renegade est fondamentalement similaire à la motoneige Ski-Doo MX Z® Renegade conçue pour la randonnée dans les sentiers et l’exploration hors de ceux-ci. Le Outlander MAX Ltd partage certains traits avec la motoneige de randonnée Ski-Doo GTX+ Limited et la motomarine Sea-Doo GTX Limited. Ce sont tous des véhicules offrant de la puissance et dotés d’un large éventail d’accessoires, avec une allure distinguée. Dans chacun de ces exemples, BRP a créé les catégories et les domine.

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !

Le Can-Am Rally(MC) est le VTT/Quad récréatif-utilitaire de base de la famille Can-Am. Doté du plus puissant moteur de sa catégorie, il offre des caractéristiques et des performances bien au-delà de sa fourchette de prix.

Cousin du DS 650® X, VTT/Quad de course enduro le plus primé, le Can-Am DS 250MC est un VTT/Quad sport de base.

Aux plus jeunes, la gamme Can-Am propose deux VTT/Quad : le DS 90(MC) avec moteur à quatre temps et le DS 50(MC) avec moteur à deux temps.

Pour agrémenter cette nouvelle marque, BRP lance une nouvelle gamme de tenues sport et de vêtements de randonnée qui s’inspirent de l’esprit et du style. Can-Am.

Pour plus de détails sur le VTT/Quad Can-Am, visitez le site www.can-am.brp.com.

BRP, une société fermée, est un chef de file mondial dans le design, le développement, la fabrication, la distribution et la mise en marché des véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille comprend les marques et produits suivants : motoneiges Ski-Doo® et Lynx(MC), des motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, moteurs hors-bord Johnson® et Evinrude®, technologies d’injection directe, dont la technologie Evinrude E-TEC®, véhicules tout-terrain (VTT/Quad) Can-Am(MC) et moteurs et karts Rotax®.

®, MC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur détenteur respectif.

Les Motoneiges Géro