web analytics

L’évolution de la publicité – De la suite dans les idées

Liste des hôteliers


L'évolution de la publicité – De la suite dans les idées

Avec la montée fulgurante de la motoneige, au milieu des années 1960, de nombreux fabricants se disputent le marché. Pour vanter les avantages de leurs produits respectifs auprès du grand public, ils se tournent vers la publicité.

En 1965, l’accent est mis sur le thème de la « famille sportive » pour encourager la pratique de randonnées familiales. En 1973, les modèles sont reliés à des traits de personnalité (ex. : le TNTMC associé à la Flèche d’argent et l’Olympique® au Coureur des bois).

Dans les années 1990, « performance » est le mot clé de la publicité des motoneiges Ski-Doo®. En 1994, sous le thème « Des motoneiges à votre mesure », Bombardier présente 22 modèles différents.

Vous aimeriez revoir d’anciennes publicités? Consultez, sans tarder, le site web du Musée J. Armand Bombardier au museebombardier.com .

Venez découvrir l’exposition 50 ans de Ski-Doo au Musée J. Armand Bombardier de Valcourt.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Pays de la Motoneige