L’International Snocross en met plein la vue

Liste des hôteliers
Quelques-uns des meilleurs motoneigistes au monde s’étaient donné rendez-vous à Louiseville, samedi, pour se disputer les points au championnat des pilotes SCMX/Camions A & R Dubois, mais surtout afin de se tailler une place dans la finale de la Crown east america cup aussi connue sous le nom de triple couronne.
 
À sa troisième année d’existence, l’International Snocross de Louiseville affirme avoir connu son meilleur samedi avec environ 500 entrées payantes. Suisse evens espère fracasser son record d’assistance dimanche, pour la dernière journée du programme.
 
Les faits saillants
 
Chez les Pro, le Québécois le plus dominant a été Maxime Taillefer sur Ski-Doo. Le Lavallois est monté sur la troisième marche du podium, devancé par les Américains, Corin Todd sur Polaris et Lincoln Lemieux sur Ski-Doo.
 
 
Pour sa part, Donovan Asselin de La Doré a raté de justesse le podium, terminant quatrième.
 
En Pro Lite, Mike Pilotte sur Polaris s’est emparé du drapeau à damier, distançant Jake Desilva sur Ski-Doo et Montana Jess sur Artic-Cat. C’est David Tremblay qui a le mieux représenté la belle province dans cette catégorie, étant le sixième à croiser le fil d’arrivée.
 
Le Latuquois, Keven Hebert n’a pu faire mieux qu’une dixième position dans la catégorie Sport-Stock, tout juste devant Dominic Babineau de Saint-Léonard d’Aston.

Une bonne frousse
 
En début de programme, l’adepte de freestyle, Keven Magny, a fait une mauvaise chute. Il a été immobilisé sur une civière avant d’être conduit à l’hôpital. Selon le promoteur, Jérôme Gerber, les ambulanciers n’ont pas voulu prendre de risque, mais le pilote était conscient et disait bien se porter avant de disparaître dans le véhicule d’urgence. L’accident n’était pas sans rappeler la tragédie qui a coûté la vie au célèbre motoneigiste Caleb Moore plus tôt cette semaine.
 
Saluons le courage du compatriote de Keven Magny, Pierre-Luc Trépanier, qui a multiplié les acrobaties après l’accident. Le fort doué trifluvien a distribué des prix dans la foule avant de s’élancer sur la rampe louisevilloise.
 
Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige