Luc Villeneuve y va pour un autre podium !

Liste des hôteliers

Lors de l’épreuve du 31 janvier et du 1er février qui se tiendra à l’hippodrome de Québec, Luc Villeneuve, originaire de la grande région de Québec tentera de gravir la plus haute marche du podium dans les catégories Semi Pro Stock et Semi Pro Open. Le jeune pilote qui était présent lors de la conférence de presse du SnowCross Ski-Doo de Québec a d’ailleurs profité de l’occasion pour démontrer tout son talent sur le site même de la compétition en exécutant quelques sauts au grand plaisir des différents médias présents par un froid de -26 degrés.

Le nerf de la guerre dans tous sports motorisés à ce niveau compétition reste toujours le financement. C’est pourquoi Villeneuve est très fier de pouvoir compter sur des commanditaires tels que TY Moteur, concessionnaire Ski-Doo sur la rive-sud de Québec ainsi que GoFast, une nouvelle boisson énergétique qui fait sont entrée sur le marché Québécois. Ces alliances donnent déjà de bons résultats car lors de sa première compétition de la saison, Villeneuve a décroché respectivement la 3ième  et 1ière place dans les catégories Stock et Open.

Le jeune pilote, qui en est à sa troisième année dans le circuit SCM Racing du Québec, nous expliquait les grandes lignes de cette catégorie. « Ce sont tous des 600cc qui sont dans ces deux catégories à l’exception que dans la classe Open, les motoneiges sont modifiées… » explique Villeneuve en ajoutant « Ma motoneige MXZ 600RS développe 130cv car elle est de catégorie Stock mais plusieurs compétiteurs en Open ont investi des dizaines de milliers de dollars afin que leurs moteurs 600cc puissent atteindre plus de 165cv… » souligne celui qui a obtenu la première position de la saison en Open avec sa moteur Stock ! Cela démontre clairement tout le talent du jeune coureur qui prouve encore une fois que sans maîtrise, la puissance n’est rien.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023

Rappelons que plus de 3000 places au chaud seront disponibles lors de ce weekend afin d’assister à un spectacle de calibre mondial. « Ce que vous verrez lors de la fin de semaine de compétition se compare avec ce que vous pouvez voir à la télévision lors des X-Game… » termine Villeneuve. C’est donc un rendez-vous à l’hippodrome Sulky de Québec pour cet événement haut en couleurs.

Auberge du Draveur - Motoneige