Match nul entre Dave Asselin et Katejun Coonishish

Sainte-Marie de Beauce 2003

Dave Asselin de La Doré et Katejun Coonishish d’Oujé-Bougoumou, tous deux sur Ski-Doo, se sont livré un match nul à l’occasion d’un premier programme double du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X. disputé le week-end dernier à Oujé-Bougoumou. Dimanche après-midi, ils ont tous deux réédité leur exploit de la veille alors que Jean-Sébastien Coté de St-Bruno sur Ski-Doo en division Semi-Pro et Pierre-Vincent Filion des Desbiens sur Polaris en division Sport ont réussi des doublés.
 
Asselin n’a pas connu la défaite en classe Open de la division professionnelle et tout comme la veille, ce sont Coonishish et Steeve Girard de Chibougamau sur Ski-Doo qui l’ont suivi au fil lors de la finale. Même situation en Super Stock 600, mais cette fois, c’est Coonishish qui a conservé une fiche intacte devant Asselin et Girard. François Paré de La Doré sur Polaris, un nouveau gradué dans cette division, a bien fait en se classant quatrième en chaque occasion.
 
Victime d’une vilaine chute en matinée, Donavan Asselin de La Doré n’a pas été en mesure de prendre place sur le podium d’honneur en division Semi-Pro. La veille, il avait triomphé en Open et terminé troisième en Super Stock 600cc.
 
Dimanche après-midi, Jean-Sébastien Côté de St-Bruno sur Ski-Doo a connu une journée de rêve en conservant une fiche intacte avec ses deux premiers succès de la présente saison en Semi-Pro. En Open, il a eu le meilleur devant Kaven Benoît de Bon Conseil, un as de la moto, et Karl Lampron de St-Étienne des Grés alors qu’en Super Stock 600cc, Luc Villeneuve de Québec, le vainqueur de la veille, a dû s’incliner. Cette fois, Benoît a pris la troisième position pour compléter le week-end avec deux podiums.
 
Pierre-Vincent Filion de Desbiens sur Polaris a imité Jennifer Paré qui la veille avait réussi un doublé en division Sport. Lors de la journée de samedi, Filion avait obtenu deux deuxièmes, mais il s’est bien repris aujourd’hui. En Super Stock 600cc, il a été suivi au fil par Jennifer Paré et Mikaël Petit de Chibougamau sur Ski-Doo tandis qu’en Stock 600, ses victimes ont été Jason Rabbitskin d’Oujé-Bougoumou et Nicolas Filion de Desbiens sur Polaris. Quant à Jennifer Paré, elle s’est classée sixième.
 
Les autres gagnants de cette deuxième journée à Oujé-Bougoumou ont été François St-Laurent de St-Bruno (Vétérans plus de 35), Yan Larivière de Chibougamau ( Junior plus de 14 ans), Nathaniel Ménard de Chibougamau (T-120cc -6 ans et moins) et William St-Laurent de St-Bruno (T-120cc- 7 ans et plus)
 
La quatrième manche de ce Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X sera présentée, samedi prochain au Centre récréotouristique de Shipshaw au Saguenay. À noter qu’en prévision de ce Sno-Cross Light – S.C.M.X. – Saguenay, la piste sera libre pour des essais, le vendredi après-midi.

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !