Le froid intense n’a pas freiné Jennifer Paré

Sainte-Marie de Beauce 2003

Sous un froid plus de glacial, environ moins 40 degrés Celsius, Jennifer Paré de La Doré sur Polaris n’a pas semblé incommodé outre mesure, car elle a été la seule à réussir un doublé lors de la première journée d’un programme double du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X. qui s’est déroulée à Oujé-Bougoumou. Plusieurs des réguliers manquaient à l’appel dont le champion en titre de la division professionnelle, Dave Allard de St-Félicien du Ski-Doo.
 
Allard qui comme on le sait participe également aux épreuves de la série américaine de l’ISOC, a été contraint de se rendre au Colorado afin de prendre part à des essais de suspension en prévision des Winter ESPN X-Games qui auront lieu à Aspen. On sait que le Félicinois est qualifié pour cet événement annuel.
 
Pour en revenir à Jennifer Paré, mentionnons qu’il n’y avait aucune inscrite dans la division des Dames alors cette dernière a participé aux épreuves de la division Sport. Elle a remporté sa première victoire en Super Stock 600cc devant Pierre-Vincent Filion de Desbiens sur Polaris et Mickael Petit de Chibougamau sur Ski-Doo. Elle a réédité son exploit aux dépens de Filion en Stock 600, mais cette fois, c’est l’Amérindien WIJA Neecapo de Chisasibi qui a pris place sur la troisième marche du podium. Dans cette dernière catégorie, il s’agissait de son deuxième succès d’affiliée.
 
Belle bagarre
En l’absence du champion, Dave Asselin de La Doré et Katejun Coonishish d’Oujé-Bougoumou, tous deux sur Ski-Doo, en ont profité pour tenir le rôle de vedettes dans la division professionnelle. Asselin a eu le meilleur sur Coonishish et le vétéran Steeve Girard de Chibougamau, un ancien monarque du SCM qui a tenté sa chance, en Open alors qu’en Super Stock 600cc, c’est Coonishish qui s’est signalé devant Asselin et Girard.
 
Il est certain que Dave Allard devra prendre les bouchées doubles à son retour s’il veut conserver ses titres, car Asselin et Coonishish entendent bien profiter de ce week-end pour prendre une avance confortable.
 
En Semi-Pro, Donavan Asselin de La Doré sur Ski-Doo a remporté son premier triomphe de la saison en Open alors que lors du lever de rideau aux Monts-Valin, il n’avait pu faire mieux qu’une onzième position. Jean-Sébastien Côté de St-Bruno et Luc Villeneuve de Lac St-Charles, le gagnant lors de la manche initiale, ont également pris place sur le podium d’honneur.
 
Villeneuve s’est cependant repris en Super Stock 600cc en disposant de Dex Savage de Chibougamau et Donavan Asselin.
 
Chez les Vétérans, on ne comptait que deux participants et c’est François St-Laurent de St-Bruno qui a triomphé. Les autres gagnants de cette journée glaciale ont été ; Wija Neecapo (plus de 14 ans), Nathaniel Ménard (120cc, 6 ans et moins) et William St-Laurent (120cc, 7 ans et plus).