Conseils sur la location de motoneige

Liste des hôteliers

Depuis quelque temps, j’envisageais de faire une chronique sur la location de motoneige. La location de motoneige existe depuis plusieurs années est une alternative fort intéressante pour plusieurs catégories de motoneigistes.

Pour les motoneigistes qui sillonnent peu de kilomètres durant une saison, l’achat d’une motoneige pourrait représenter une dépense importante. Il y a aussi les gens qui hésitent à faire l’achat et pour les gens qui aimeraient tout simplement vivre l’expérience d’une randonnée.

Afin de vous fournir les renseignements nécessaires, je me suis documenté auprès d’une compagnie bien connue dans les hautes Laurentides, soit F Constantineau et fils de Mont-Laurier.

Vous allez me dire pourquoi aussi loin et pourquoi pas l’Outaouais. Car depuis quelques années, les compagnies de location avec quelques motoneiges on dû laisser la place aux compagnies avec un plus grand volume lié au coût exorbitant.

Quoi regarder avant de louer
Il est important de vérifier sur votre contrat avant de signer si vous serez en mesure de rejoindre la compagnie pour faire remplacer votre motoneige si un bris se produisait lors de votre randonnée.

Différents forfaits est offert aux locateurs
La location pour une journée varie selon le modèle loué: petit cylindré ou plus grand cylindré, une place ou deux places. Le prix varie entre 89$ et 250$/ par jour plus assurance entre 15$ et 25$ selon le modèle. De plus, si vous n’avez pas de vêtements, vous pouvez en louer sur place à un prix de 20$/ par jour. La passe de sentier est comprise dans le prix. Il y a aussi possibilité de louer plus d’une journée. À ce moment, il y a un rabais selon le nombre de jours de location. Plusieurs forfaits s’offrent à vous: location avec guide, sans guide, une semaine, en sentier et hors sentier. C’est à vous de demander au professionnel de la location ce que vous désirez vivre comme expérience et eux vont s’occuper de vous faire vivre une aventure hors de l’ordinaire. Tous ces forfaits sont disponibles; c’est selon votre budget et votre disponibilité.

Engagement monétaire
Avant de louer, il y a deux engagements, soit un dépôt qui varie entre 500$ et 1000$ selon le locateur, mais il est remis à la fin de votre location la même chose pour la franchise de 1000$ à 1500$ sans dépôt enregistré sur carte de crédit. Vous trouvez que cela peut être dispendieux? Faites des petits calculs et vous réaliserez que le coût d’une location est beaucoup moindre que l’achat. Je ne vous dis pas que l’achat d’une motoneige et une mauvaise décision, mais plutôt que vous devriez en louer une avant pour savoir si vraiment vous allez aimer ça. Et si c’est le cas, alors là, vous allez vivre une expérience mémorable.

Conditions de sentier de motoneige du 12 mars 2021 (Midi)

Lire tout l’article…

Autres articles de cette chronique