Lunettes SMITH snow fuel max

Lunettes SMITH snow fuel max

Lunettes SMITH snow fuel max

En mars dernier, lors du Snow Shoot 2018 à Yellowstone, j’ai eu la chance d’essayer le casque MX Aircat. L’essai n’aurait pas été complet sans les lunettes Smith Snow fuel max qui s’intègre bien au casque de style MX. Voici donc mes impressions sur mon essai des lunettes disponible dans le catalogue 2018 du fabricant Arctic-Cat.

Lunettes SMITH snow fuel max

Étant à mes premiers kilomètres avec le casque et les lunettes, j’avais peur que le tout embue. La conception à doubles lentilles en Lexan antibuée permet une ventilation active airflow des lunettes. Ceci minimise la buée en maximisant la circulation de l’air vers l’intérieur tout en permettant l’évacuation de l’air chaud et de la vapeur. Malgré une activité physique intense, aucune buée ne s’est formée dans les lunettes et je peux vous dire que j’ai eu chaud lors de conduite en sous-bois.

Je voulais aussi confirmer si le confort était au rendez-vous. Avoir quelque chose dans le visage toute une journée, ça devient parfois agaçant. Mais grâce aux doubles couches de mousse à technologie d’absorption rapide, ce n’était pas désagréable. Je n’ai pas pu vérifier que les lunettes protégeaient bien du froid, car lors de mon essai la température était proche du point de congélation. Par contre, les lunettes ont été conçues pour différentes conditions climatiques.

Merci à Arctic Cat pour l’essai des lunettes Smith Snow fuel max (5252-479) d’une valeur de 89.95 $. Ces lunettes et le casque MX Aircat font une bonne combinaison. Je peux maintenant dire que ce genre d’équipement fera partie des vêtements pour la pratique de mon sport favori.

 

 

L’attente d’un nouveau châssis Arctic Cat tire à sa fin
Auberge du Draveur - Motoneige