Table des matières
ToggleLa pratique de la motoneige exige le port d’équipement adéquat. Autrement, vous ne vivrez pas l’expérience à son summum. Personnellement, depuis plusieurs années, je ne me fie qu’à un seul fabricant pour avoir les vêtements dignes de mon activité préférée. CKX comble toujours mes besoins. C’est pourquoi j’ai choisi le manteau et le pantalon Alaska pour bien me protéger du froid cette saison.
Je suis une femme que je peux qualifier de frileuse. C’est sans gêne que je vous livre cette constatation. En connaissant bien ma condition, je suis plus en mesure de m’équiper de façon appropriée. C’est pourquoi je préconise des vêtements avec une isolation supérieure. Par conséquent, j’effectue toujours un choix judicieux qui correspond exactement à mes besoins.
Manteau CKX Alaska
Un design au féminin !
Le temps est bien révolu où le choix de vêtements de motoneige pour femme était restreint. Notre présence se fait de plus en plus sentir et les fabricants redoublent d’efforts pour concevoir des vêtements adaptés à nos besoins particuliers.
J’aime les manteaux qui mettent en valeur ma silhouette. Et c’est exactement ce que je retrouve avec le manteau CKX Alaska. Sa coupe plus ajustée au niveau des hanches ainsi que sa portion inférieure plus évasée ne font aucun doute sur le genre de la clientèle ciblée.
Ce manteau couvre bien toutes les parties de mon corps auxquelles il est attribué en ne laissant aucun espace au hasard. Le collet offre une protection adéquate, sans me gêner quand je porte mon casque. En plus, il n’entre pas en conflit quand je tourne la tête ou que j’effectue une manœuvre rapide.
Le capuchon est amovible. On peut donc le retirer et l’ajouter à notre guise. Parfois, lorsque je décide de faire une marche à l’extérieur, celui-ci est d’un grand secours contre les intempéries.
Un agencement de couleurs parfait
J’ai choisi la coloration noir et turquoise pour mon ensemble CKX Alaska. Cet agencement convient également à ma personnalité et mes préférences. Le noir est prédominant tandis que le turquoise est présent sans exagération.
Un matériau souple
Le manteau CKX Alaska est conçu avec des matériaux souples permettant une liberté de mouvement sans contraintes. Il est constitué majoritairement de nylon avec un faible pourcentage d’élasthane (spandex). L’extérieur est extrêmement doux au toucher. Ces éléments me permettent d’affronter également les éléments en restant au sec. Les gouttelettes d’eau demeurent en surface, me gardant bien au sec en tout temps.
Son isolation
Le matériel synthétique PrimaLoft assure une isolation adéquate et hors du commun. Le corps bénéficie de 200 g tandis que les manches possèdent 170 g. C’est amplement suffisant pour rester bien au chaud sur une motoneige de sentier. Je ne le recommande pas pour les adeptes de hors-piste qui vivront une sudation excessive lors d’effort soutenu.
Par conséquent, son utilisation est exclusivement suggérée à l’extérieur lors d’activités demandant peu d’ardeur. À ma confession, j’ai voulu le porter, par fierté, lorsque je suis allé faire des achats à l’épicerie. Malheureusement, j’ai rapidement réalisé qu’il était beaucoup trop chaud pour ce genre d’activité.
Pantalon CKX Alaska
La suite logique…
Tout comme le manteau du même nom, le pantalon Alaska vient compléter cet ensemble pour des activités de faible intensité. Il est qualifié, avec raison, comme extrêmement chaud, idéal pour de longues randonnées assises. Ses performances sont telles qu’il me garde au chaud tout au long de mes longues randonnées de motoneige sans contraintes.
Son isolation
Son isolation PrimaLoft de 170 g, avec doublure en polaire aux niveaux du siège et des genoux, est tout à fait indiquée pour que je reste au chaud toute la journée. Cependant, ce matériel n’est pas excessif par son épaisseur. Ce pantalon ne me donne pas l’impression d’avoir pris un regain de poids indésirable.
Adaptatif
La force du pantalon CKX Alaska réside également dans ses qualités adaptatives selon notre taille. En fait, nous pouvons le personnaliser de diverses façons. Que ce soit la longueur des bretelles, le contour de la taille ou la longueur des jambes, vous pouvez l’ajuster à votre guise selon votre physique.
Repousse les éléments…
Son matériel PrimaLoft extérieur offre une barrière contre le vent, la neige et l’eau. Il me permet de rester bien au sec en tout temps. Tout compte fait, il me défend contre les éléments perturbateurs de Dame Nature.
En conclusion, je suis complètement conquise par mon ensemble CKX Alaska. Une fois de plus, ce fabricant est à la hauteur de mes attentes !
Poursuivez votre lecture
- Ensemble une Pièce CKX Elevation : Est-ce fait pour vous ?
- Casque CKX Contact : un partenaire de sentiers idéal
- Manchons pour motoneige Kimpex : pourquoi s’en passer ?