Marcel Sirois de Saint-Antonin, lauréat d’un prix reconnaissance

Liste des hôteliers

Marcel Sirois, de Saint-Antonin, est le lauréat du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) dans la catégorie motoneige, volet Action régionale.

Le ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan, lui a remis son prix le mardi 24 mai dernier à l’Assemblée nationale en présence du député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour.

Le ministre MacMillan a remis des prix à deux bénévoles par région (30 lauréats), soit un pour la motoneige et un pour le quad. Parmi ces lauréats, deux grands gagnants ont été honorés pour l’excellence de leur contribution.

Dévouement

Ce prix, qui en est à sa deuxième édition, vise à rendre hommage aux personnes qui se sont distinguées au sein de leur communauté par leur engagement et leurs actions en matière de véhicules hors route, spécifiquement pour la motoneige et le quad.

« Je suis très impressionné du travail accompli par M. Sirois. Les gens du comté de Rivière-du-Loup peuvent être fiers de compter parmi eux, un citoyen aussi dévoué. Les activités de VHR reposent essentiellement sur les bénévoles et leur inestimable engagement. Ces gens bénévoles sont à la base d’une activité qui génère des retombées économiques de plus de 2 milliards de dollars et plus de 14 400 emplois dans les régions. Leur dévouement mérite d’être preconnu afin de les encourager à continuer leur bon travail », affirmait le député D’Amour. 

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route comporte deux volets : Action régionale et Excellence.

En 2010, il y avait au Québec plus de 545 000 VHR immatriculés, soit 175 075 motoneiges et 370 112 VTT. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) entretient un réseau de plus de 32 000 kilomètres de sentiers comparativement à un réseau couvrant 19 000 km à la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ).

Pour plus d’informations sur le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, il est possible de consulter le site Internet du ministère des Transports : www.mtq.gouv.qc.ca.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Lire tout l’article…

Auberge du Draveur - Motoneige