Mathieu Morin de Val d’Or se qualifie pour les X-Games

Sainte-Marie de Beauce 2003

Mathieu Morin de Val-d’Or,  la recrue de l’année dans la division professionnelle du Championnat Camoplast de sno-cross SCM en 2005, a accompli tout un exploit, vendredi soir, à Duluth au Minnesota à l’occasion de la première manche du championnat national de la WSA (World Snowmobile Association). En triomphant à l’occasion de la deuxième finale, Morin s’est qualifié pour les Winter X-Games ESPN qui se tiendront à Aspen au Colorado du 28 janvier au premier février 2006.

Troisième au départ, Morin n’a pas mis de temps à prendre la mesure du deuxième et au dernier tour, grâce à une manœuvre spectaculaire, il a soutiré la première place à Willie Elam de l’équipe de Blair Morgan pour ainsi prendre place sur la première marche du podium.

Devant cet éclatant succès, les responsables de l’équipe Warnett Racing ont approché le jeune Morin pour remplacer C.W. Sirjane, blessé à un genou quelques heures auparavant. Lors des rondes éliminatoires en Pro-Stock, Robbie Malindski n’a pas surpris en l’emportant à ses trois présences en piste alors que Morin, avec trois deuxièmes, s’est qualifié pour la finale qui sera courue, dimanche après-midi.

Dans cette catégorie, Dany Poirier de Valcourt (1-3-2) et Dave Allard de St-Prime (4-4-1) participeront également à la finale.

D’autres pilotes du SCM participent également à cet événement avant la première manche du Championnat Camoplast de sno-cross du SCM qui aura lieu les 14 et 15 janvier à Oujé-Bougoumou. C’est ainsi que Nathaniel Bosum d’Oujé-Bougoumou a remporté les honneurs de la finale en Sport Open.

Pour sa part, Jennifer Paré de La Doré qui en était à une première participation à une épreuve de la WSA après plusieurs titres avec le SCM, a pris place sur la troisième marche du podium en classe Pro chez les dames. Lors des deux rondes éliminatoires, elle avait terminé cinquième alors qu’en Semi-Pro Open, Katejun Coonishish d’Oujé-Bougoumou s’est classé 14e après un dossier de 5-4-1 lors des rondes initiales.

Source:  SCM (Super Compétitions Motorisées)

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Auberge du Draveur - Motoneige