Nette domination des pilotes ontariens

Sainte-Marie de Beauce 2003

Beaucoup plus nombreux lors de ce premier sno-cross du SCM à Rouyn-Noranda au cours du dernier week-end, les pilotes ontariens ont largement dominé et seuls quatre des nôtres, Jennifer Paré de La Doré en deux occasions, Mathieu Morin de Val d’Or ainsi que Marc-Antoine Bélanger d’Acton Vale ont été en mesure de parader dans le cercle des vainqueurs.

En division professionnelle, Iain Hayden d’Espanola en Ontario sur Ski-Doo a raté de peu un week-end parfait. Il a triomphé en trois occasions alors que samedi après-midi, Mathieu Morin de Val d’Or l’a devancé à l’arrivée.  Pour sa part, Karl Allard de St-Félicien qui chevauche maintenant de motoneiges Ski-Doo,  a réussi deux deuxièmes en Pro Stock ainsi qu’une troisième et une quatrième en Open.

Un autre coureur ontarien, Victor Stenmann sur Arctic Cat a connu une fin de semaine parfaite en division Semi Pro. Nathaniel Bosum d’Oujé-Bougoumou sur Ski-Doo a été le meilleur des représentants du Québec avec deux deuxièmes tandis qu’en division Sport, Marc-André Bélanger d’Acton Vale sur Ski-Doo a triomphé en classe Stock. Dans cette catégorie,  Dustin Vandrie s’est signalé avec deux triomphes tandis que l’autre est allé à Micth Wirtanen de Peterborough en Ontario.

 Chez les vétérans, David Valihora avec deux, Jim Scott et Court Armstrong ont tout pris place sur la première marche du podium alors que chez les dames, Jennifer Paré de La Doré sur Polaris a connu une journée parfaite, dimanche après-midi, pour ainsi prendre une douce revanche sur Angela Vacchino sur Arctic Cat qui en avait fait autant la veille.

Finalement en division junior, Jeremy VanDolder sur Arctic Cat a été parfait avec deux gains chez les 14-17 ans tout comme l’Américain Brannan Berardo chez les 10-13 ans.

Lors du prochain week-end, quelques pilotes du SCM se rendront à Duluth au Minnesota afin de participer à une épreuve de la WSA. On parle de Jennifer Paré, Nathaniel Bosum, Mathieu Morin ainsi que Karl Allard. C’est lors de cette épreuve que Dave Allard et Katejun Coonishish feront leurs débuts officiels. Déjà beaucoup de pression pour Dave Allard, car il appert que son coéquipier Blair Morgan sera absent en d’une blessure subie, samedi à l’entraînement.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Auberge du Draveur - Motoneige