Mathieu Morin quitte pour la WSA

Sainte-Marie de Beauce 2003

Quelques heures avant de quitter pour Beauséjour au Manitoba afin d’assister à la première compétition de motoneiges sur pistes glacées, Marcel Fontaine, le directeur général du SCM (Super Compétitions Motorisées) a appris une autre mauvaise nouvelle. En effet, après Dave Allard, Katejun Coonishish et Alexandre Moreau, voilà que Mathieu Morin de Val-d’Or s’exilera aux États-Unis afin de participer aux épreuves de la WSA (World Snowmobile Association).

Déjà qualifié pour les Winter X-Games d’ESPN qui se tiendront à Aspen au Colorado à la fin du mois de janvier en raison d’une impressionnante victoire lors de l’une des deux finales disputées à Duluth au Minnesota, en fin de semaine dernière, Morin a signé une entente de deux ans, plus une année d’option avec l’équipe Warnet Racing.

Faisant suite à cette prestation et aux blessures subies par C.W. Sirjane de l’équipe Warnet, Morin avait été approché pour remplacer ce dernier dans la classe Stock de la division professionnelle. Ce dernier a excellé lors des trois rondes éliminatoires en se classant troisième à chaque fois pour ainsi occuper cette position sur la grille de départ de la finale. Malheureusement, en raison d’une brume intense, le programme de dimanche à Duluth a dû être reporté. On reprendra cette journée lors de la deuxième manche de ce championnat nord-américain qui se tiendra à Gaylord au Michigan, les 17 et 18 décembre.

En qui concerne le Championnat Camoplast de sno-cross du SCM dont le lever de rideau aura lieu à Oujé-Bougoumou, les 14 et 15 janvier, mentionnons que Kevin Morin, le frangin de Mathieu, sera de la partie. Chez les Morin, on a l’intention de prendre part à la majorité des épreuves de ce calendrier.

Source : SCM (Super Compétitions Motorisées)

(450) 794-2298

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha
Les Motoneiges Géro