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Meilleures motoneiges usagées Ski-Doo 2013 à 2015

Meilleures motoneiges usagées Ski-Doo 2013 à 2015

Avec l’arrivée des premiers signes de l’hiver, plusieurs motoneigistes seront activement à la recherche d’un nouveau véhicule afin de profiter des sentiers dès leur ouverture. C’est durant cette période de l’année que le volume de véhicules d’occasion à vendre est à son maximum. Les motoneiges avec une à trois saisons d’utilisation sont des options très intéressantes compte tenu du coût plus faible d’acquisition, de la présence des technologies récentes, de garanties et de la condition généralement bonne des véhicules. Selon les commentaires reçus de divers représentants des ventes, il y a actuellement une forte tendance dans le marché pour les motoneiges à 4 temps à faible consommation d’essence, ainsi que pour les modèles à chenille longue de 137 pouces / 348 cm.

Salle de montre motoneiges usagées Contant Laval
Salle de montre motoneiges usagées Contant Laval

Dans les modèles Ski-Doo des années de production 2013 à 2015, plusieurs motoneiges vedettes sont très recherchées par les acheteurs et disparaissent très vite des salles de montre des concessionnaires après avoir été reprises en échange. L’une d’elle est sans contredit la GSX LE 900 ACE sur châssis REV-XS. Ce modèle est très populaire puisqu’il est muni du très fiable et économique moteur 900 ACE à 4 temps avec système d’accélérateur intelligent iTC. La GSX LE  900 ACE possède notamment la révolutionnaire suspension arrière rMotion, ainsi que de nombreuses caractéristiques de luxe tel que l’indicateur multifonction, des prises pour accessoires électriques et un sac de voyage. La GSX LE  900 ACE est certainement l’un des meilleurs choix pour s’initier au sport de la motoneige et pour les amateurs de longues randonnées.

Ski-Doo GSX LE 900 ACE 2015
Ski-Doo GSX LE 900 ACE 2015

Un bilan d’essai à long terme du GSX LE 900 ACE 2015 a également été fait par l’équipe de Motoneiges.ca.

Un autre modèle très recherché par plusieurs amateurs de la marque Ski-Doo est le Renegade 1200 4-TEC sur châssis REV-XR. Cette motoneige hybride a tout pour plaire aux motoneigistes puisqu’elle possède une chenille longue de 137 pouces / 348 cm, offrant un plus grand confort, une meilleure traction et flottaison pour des passages hors sentier. Au niveau motorisation, le 1200 4-TEC est également renommé pour sa fiabilité, sa faible consommation de carburant et sa grande puissance. En plus d’être munis de la suspension rMotion, les modèles 2015 possèdent la suspension avant RAS 2, améliorant encore plus le confort et la performance en sentier. La Renegade 1200 4-TEC est disponible en deux versions, soit Adrénaline ou X.

Renegade Adrenaline 1200 4-TEC 2013
Renegade Adrenaline 1200 4-TEC 2013

Dans la catégorie des motoneiges de luxe pour la randonnée à deux, la Grand Touring SE est également un excellent choix. Propulsée par le moteur 1200 4-TEC, la Grand Touring SE est le summum du confort en sentier grâce à son siège moelleux et à sa suspension ajustable à air. De plus, les modèles 2014 et plus sont munis de la suspension arrière rMotion. En plus de toutes les caractéristiques de luxe, la Grand Touring SE possède des compartiments amovibles à l’arrière, idéals pour les randonnées en motoneige de plusieurs jours.

Ski-Doo Grand Touring SE 1200 4-TEC 2014
Ski-Doo Grand Touring SE 1200 4-TEC 2014

Dans les versions à deux temps avec moteurs E-TEC, les modèles les plus recherchés sont généralement ceux qui sont offerts en précommande lors des promotions Fièvre du printemps. Au sommet de la liste viennent les modèles MXZ et Renegade X-RS inspirés de la course avec leur capacité incroyable d’absorption des bosses avec leur suspension de haute performance de type KYB Pro 40. Les modèles de type X sont également très prisés par les amateurs de performance qui recherchent le maximum de confort en randonnée sans compromis au niveau du comportement sportif du véhicule. De plus, tous les modèles munis de la technologie E-TEC offrent une excellente économie d’essence et une faible consommation d’huile à injection, tout en étant très fiables. 

Ski-Doo MXZ X-RS 800R E-TEC 2015
Ski-Doo MXZ X-RS 800R E-TEC 2015

En conclusion, même si le prix d’acquisition d’une motoneige usagée est plus abordable qu’un modèle neuf, il faut toutefois prendre en considération plusieurs facteurs importants, tels que l’état général au niveau esthétique, la condition mécanique, l’historique de conduite du véhicule et le kilométrage total. Une inspection avant l’achat par un technicien qualifié est un excellent moyen de se protéger avant de conclure toute transaction. Également, il est très important de bien cibler quel modèle de motoneige vous convient le mieux selon votre utilisation, votre budget et style de conduite, ceci afin que votre nouvelle motoneige vous offre la meilleure expérience possible. Plusieurs autres modèles de la gamme BRP sont également d’excellents choix. Il y a définitivement un modèle à votre mesure. Une visite chez votre concessionnaire favori est certainement le meilleur moyen pour bien cibler la motoneige Ski-Doo idéale pour vous.

Pour conclure, j’aimerais spécialement remercier Jonathan Éthier-Lepage et Jean-François Gagné, tous les deux représentants aux ventes chez Contant Laval, concessionnaire BRP, pour leurs précieux conseils ayant servi à l’élaboration de cet article. 

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