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ToggleJ’étais très excité à l’idée de faire l’essai de cette motoneige, car j’avais entendu de très bonnes choses à son sujet et je voulais voir si elle était aussi performante qu’elle en avait l’air. Au cours des deux dernières saisons, j’ai utilisé des Ski-Doo. La saison dernière, c’était un Summit Expert Turbo 165 de la génération 4 et cette année, un Summit Expert Turbo 154 de la génération 5. J’avais hâte d’essayer l’ensemble Khaos de Polaris et de retourner sur une motoneige à aspiration naturelle. Je suis excité d’essayer la Polaris Matryx 850 Khaos 155 2023.
La motoneige que j’ai testée avait l’écran 7s avec Ride Command et les amortisseurs Walker Evans Velocity.
Ma première pensée, alors que nous commencions à descendre la piste en direction de l’arrière-pays, a été que cette motoneige est NIMB. J’ai été époustouflé par ma capacité à mettre un peu plus de pression sur mon pied gauche et à voir le ski droit commencer à remonter. Je n’ai jamais ressenti cela sur aucune autre motoneige et cela m’a donné encore plus envie de l’emmener dans l’arrière-pays pour voir comment elle se comporterait.
Polaris Matryx 850 Khaos 155: mon avis sincère
Il est temps de faire preuve d’une honnêteté brutale ! Après avoir emmené cette motoneige dans l’arrière-pays, il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que ces poignées étaient très différentes de celles de tous les autres motoneiges que j’ai utilisées, et au premier virage en poudreuse, je me suis retrouvé allongé dans la neige à me demander ce qui s’était passé.
Ma première réaction a été, bien sûr, de regarder autour de moi et d’espérer que mon copain n’avait pas vu ça. J’ai conduit des motoneiges pendant des années et des années en faisant des centaines de virages dans la poudreuse, et amorcer un virage avec cette motoneige était vraiment différent.
Virages dans la poudreuse
Cette motoneige demande si peu d’effort pour amorcer un virage dans la poudreuse que je ne pouvais pas le croire. J’ai réessayé cette fois-ci en restant centré sur la motoneige au lieu d’avancer le mauvais pied et boum, la motoneige a fait exactement ce que je voulais. De ce fai, j’ai simplement pris le dessus sur la motoneige et ce n’était pas nécessaire. Par conséquent, j’ai été soulagé d’entendre que je n’étais pas le seul à avoir fait cela en essayant le Khaos pour la première fois, cela semblait être une expérience assez commune, même pour les riders expérimentés.
Une fois que j’ai réussi à positionner quelqu’un et à me sentir un peu plus à l’aise, il était temps d’attaquer des terrains plus raides et plus profonds. Les caractéristiques du moteur étaient parfaites avec beaucoup de puissance à bas régime, ce que j’adore.
Mes modèles précédents
Depuis deux ans, j’ai des Turbos pour mes motoneiges personnelles et j’apprécie vraiment la rapidité et la réactivité de ces moteurs 850 à aspiration naturelle. Les turbos sont excellentes sur le bon terrain et dans les bonnes conditions, mais l’engagement rapide et la prévisibilité des moteurs à aspiration naturelle m’ont vraiment manqué. Elles sont, à mon avis, plus faciles à piloter.
Les caractéristiques de maniabilité
Le comportement de cette motoneige peut être qualifié de ludique. Cette motoneige adore faire des « wheelings » et c’est un peu plus sauvage que la Pro. Initier une pente latérale est très naturel et sans effort. Tenir une pente latérale demande plus d’effort que le Pro, car cette motoneige veut tourner vers le haut de la pente et faire des virages. Jouer et faire des roues sur différentes pentes et terrains, c’est là que cette motoneige est à la maison. J’ai été agréablement surpris par la rapidité avec laquelle je me suis senti à l’aise sur ce châssis, surtout après avoir passé les deux dernières années sur une Ski-Doo. La motoneige est légère et agile avec une puissance fantastique. Je pense que pour cet ensemble, la longueur de 155 chenilles est parfaite.
La Polaris Khaos est faite pour le conducteur de l’arrière-pays qui veut sortir, jouer et s’amuser. Si vous voulez faire des sauts et des virages sur toutes les dérives que vous voyez, cette motoneige est faite sur mesure. Si vous êtes un rider technique qui aime le défi des terrains escarpés, le Pro est une meilleure option, car elle est plus prévisible et plus stable.
Polaris Matryx 850 Khaos 155: conclusion
Dans l’ensemble, j’ai été agréablement surpris par la Polaris Matryx 850 Khaos 155. Elle est incroyablement ludique et ne demande que très peu d’efforts pour la conduire dans l’arrière-pays. C’est une très bonne première expérience et une motoneige sur laquelle j’espère avoir plus de temps cette saison. J’ai déjà hâte de remonter dessus!
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