Mise au point importante concernant le Projet éolien de l’Érable

Liste des hôteliers

Mise au point importante

Les sentiers de motoneige et de VTT à Saint-Ferdinand et Saint-Pierre-Baptiste conservent tous leurs droits de passage pour l’hiver prochain, sans aucune exception.

C’est ce que tiennent à préciser Normand Dubois, président du Club des motoneigistes du lac William, et André Blondeau, président du secteur Érable de Quad Centre-du-Québec.

Les deux présidents réagissent aux propos mensongers du RDDA, un organisme qui milite contre l’implantation du Parc éolien de l’Érable. « Ils ne nous ont jamais contactés et ils se permettent de parler en notre nom », s’offusque Normand Dubois.

Par ailleurs, Éric Faucher, président du Club de ski de fond La Clé des bois, souhaite lui aussi remettre les pendules à l’heure. « La venue du parc éolien va simplement déplacer un sentier d’une centaine de mètres à un endroit précis, mais en bout de ligne, nous aurons le même nombre de kilomètres de sentiers à offrir à nos skieurs ». Il tient à spécifier que, lors de la saison dernière en 2010, le club de ski de fond a doublé son nombre de membres.

Donc, à l’hiver 2011, Saint-Ferdinand et Saint-Pierre-Baptiste demeureront des destinations privilégiées pour la pratique des sports hivernaux, en raison de l’abondance de neige.

Les trois clubs tiennent à remercier tous les propriétaires terriens qui permettent le passage des sentiers chez eux et, dans plusieurs cas, depuis plusieurs années.

Sources :
Normand Dubois, 418-428-9467
Club des motoneigistes du lac William

André Blondeau, 418-428-3638
Quad Centre-du-Québec, secteur Érable

Éric Faucher, 418-428-9948
Club de ski de fond La Clé des bois

Autres articles

 

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022