Lavaltrie, prélude au Championnat Nord-Américain

Liste des hôteliers

De la motoneige en pleine canicule voilà ce que propose aux Lanaudois depuis plusieurs années, le promoteur André Fortier. Cette première manche de la courte saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec aura lieu à Lavaltrie, plus précisément sur le petit lac de l’érablière Fiset, le 7 août prochain.

Les départs de ce type de compétions sont toujours impressionnants

On se souviendra que l’an dernier, on avait présenté le championnat nord-américain de la motoneige au même endroit et que ce week-end avait été boudé par les participants américains et ontariens. Seul, le vétéran Sal Mancuso d’Hicksville, N. Y. s’y était présenté. Pourtant lors des deux compétitions précédentes à Lavaltrie, le très populaire Herb Yancey avait été de la partie.

Cette année, la 22e édition de ce Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau retournera à son endroit d’origine, soit le rang Chicago près de Victoriaville. Ce week-end est prévu pour les 21 et 22 août alors que la saison de ce Circuit de motoneige sur l’eau prendra fin avec la présentation d’une autre manche provinciale au club de la motoneige La Relève à Frampton dans la Beauce, le 11 septembre prochain.

Claude ChamberlandPour en revenir à la compétition du 7 août prochain, mentionnons que l’élite de cette discipline devrait être sur place. Naturellement, les amateurs voudront applaudir Pascal Desharnais de Victoriaville qui avait été la grande, la saison dernière. Ce dernier sera à nouveau confronté à Claude Labonté de St-Hyacinthe, Nicolas Matte de Pont-Rouge, René Guillemette de St-Raymond-de-Portneuf, Robert Gingras de Princeville alors qu’en classe Semi-Pro accessible pour les amateurs qui voudraient tenter l’expérience, les yeux seront sans doute rivés sur les exploits attendus de Claude Chamberland de Lanoraie, Charles Guillemette de Drummondville, Normand Charron de Ste-Julie et Nicolas Matte de Pont-Rouge.

À noter que sur place, on offre tous les services pour passer une journée estivale plus que rafraîchissante. Cependant, il vous est conseillé d’y apporter votre chaise et même votre parasol afin d’être plus confortable. Pour ceux qui voudraient voir l’action du haut des airs, des tours d’hélicoptère sont accessibles à peu de frais. L’admission pour les adultes est de 15 $ alors que celle pour les 12-17 ans a été fixée à 10 $. À noter que le programme a lieu, beau temps, mauvais temps. On accède à l’érablière Fiset en empruntant la sortie 2 de l’Autoroute 31 et suivant les indications.

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Auberge du Draveur - Motoneige