Mission accomplie pour l’équipe G-Force-Lamtrak

Liste des hôteliers

Le mercredi 23 septembre l’équipe G-Force a une fois de plus montré son savoir faire en atteignant une vitesse de plus de 200 MPH avec leur motoneige modifiée et adaptée pour la piste de Bonneville en Utah.

C’est une première que d’avoir une motoneige invité à cet événement très «select» mais ce qui est le plus impressionnant c’est que l’équipe ait réussi dès leur première visite à dépasser la marque des 200 MPG. En fait la G-Force One 2009 s’est même permise une pointe de vitesse à 211,5 MPH ce qui est légèrement plus rapide que le record établi à Val d’Or en septembre 2008.

Cependant la vitesse moyenne de la motoneige a été tout juste sous les 203 MPH ce qui sera la vitesse officielle annoncée.

L’équipe G-Force a grandement impressionné les organisateurs et également les autres équipes par leur expertise, le concept de la motoneige et naturellement les résultats obtenus. Il faut rappeler que la piste de sel de Bonneville est située à environ 4300 pieds d’altitude et que cela affecte grandement les performances des moteurs compte tenu de la concentration plus basse d’oxygène dans l’air. Si ces essais auraient eu lieu au niveau de la mer il va sans dire que les vitesses enregistrées seraient plus grandes.

Après plus de quatre années de travail tous les gens impliquées dans ce projet peuvent être très fiers de leur accomplissement puisqu’il est maintenant officiel que la G-Force One est la motoneige la plus rapide au monde !

L’Équipe G-Force – Lamtrak désire remercier tous les gens qui les ont supportés au cours des dernières semaines et qui ont suivi cette aventure à Bonneville quotidiennement sur le Forum Passion-Yamaha et également sur le Magazine Motoneiges.ca.

Félicitations à l’Équipe G-Force !!!

 

 

 

Lire aussi les articles suivants :

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!