Motoneige : le ministre veut aider les clubs

Liste des hôteliers

Le ministre délégué aux Transports et responsable du dossier de la motoneige, Norman MacMillan, a profité du congrès de la Fédération des clubs de motoneigistes, qui s’est déroulé en fin de semaine dernière, pour annoncer sa ferme intention d’aider les clubs de motoneigistes qui ont besoin d’un appui financier plus grand pour arriver à boucler leur prochaine saison.

« Pour nous, le fait que le ministre nous annonce qu’il veut travailler avec nous pour solutionner ce problème qui dure depuis trop longtemps, c’est de très bon augure, commente le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Mario Côté. Il nous a dit travailler sur nos demandes et vouloir régler le dossier de notre demande d’augmentation du retour d’argent sur la plaque d’immatriculation d’ici à la fin de l’automne. Nous avons besoin de ces argents supplémentaires, surtout les clubs qui voient leurs dépenses augmenter beaucoup plus rapidement que leur revenus depuis quelques années. Il faut dire ici que lorsque nous avons discuté avec le ministre, nous étions forts de l’appui unanime des clubs membres de la Fédération, qui veulent absolument que ce dossier connaisse sont dénouement. »

Une rencontre rapide a donc été fixée entre les deux parties pour en arriver à une solution tout aussi rapide. D’autre part, le ministre a aussi évoqué la possibilité de prolonger le mandat des tables de concertation et aussi de créer une journée de reconnaissance des bénévoles à l’Assemblée nationale.

Limiter le partage des sentiers

Les dirigeants de la Fédération ont profité du congrès pour lancer leur nouveau programme, qui vise à éliminer, d’ici deux ans, le partage des sentiers qui se fait à certains endroits entre les quadistes et les motoneigistes.

Lire tout l’article…

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !