Grand Prix de Valcourt : Lancement de la campagne de financement

Liste des hôteliers

C’est devant des dizaines de citoyens que le Comité de relance du Grand Prix de Valcourt a officiellement lancé sa campagne de financement populaire hier soir au Club de golf de Valcourt. L’objectif est de recueillir 30 000$ auprès de la population de Valcourt, de la région, et des amateurs de courses de motoneige en général.
 
La campagne de financement comporte trois volets distincts. Les montants de moins de 500$ seront des dons. Pour les montants de plus de 500$, les donateurs recevront une paire de billets pour accéder aux loges lors de la fin de semaine du Grand Prix. « Cette campagne de financement populaire est très importante dans le plan de relance. En plus d’amasser de l’argent, un succès enverra un message clair aux divers organismes susceptibles de contribuer au Grand Prix. Les gens de Valcourt sont sérieux et tiennent à cet événement », a déclaré Etienne-Alexis Boucher, député de Johnson. Hier seulement, lors de la rencontre publique, 2200$ ont été amassés en dons.
 
La campagne de financement comporte aussi un volet de prêts sans intérêt provenant de compagnies et de gens d’affaire qui croient au Grand Prix. Par exemple. Marcel Fontaine, propriétaire de SCM Racing, a remis un chèque de 5000$ en prêt sans intérêt lors de la rencontre. Notons que M. Fontaine a perdu un montant d’argent significatif lors de la faillite du Grand Prix en juillet dernier.
 
En plus de la campagne de financement, le comité de relance a présenté la structure de l’organisme qui sera responsable de l’organisation du Grand Prix de Valcourt 2010. Il s’agit d’un organisme à but non-lucratif (OBNL) nommé Gestion GPV. Les procédures pour la création de l’organisme sont entreprises et devraient être complétées dans une semaine.
 
Gestion GPV sera composé d’un comité de gestion financière et d’un comité responsable de la programmation. Les membres du comité de gestion proviendront du milieu, d’organismes municipaux, régionaux et financiers, alors que le comité organisateur sera composé en partie des bénévoles impliqués dans le Grand Prix les années passées.
 
Les chèques pourront être faits au nom de Gestion GPV. Les gens désirant contribuer peuvent contacter les responsables au 450 532-3443, ou encore envoyer leurs dons au 1111, rue des Cyprès, Valcourt, J0E 2L0. Advenant un échec de la relance, les donateurs seront évidemment remboursés intégralement.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023

 

Autres articles

 

Les Motoneiges Géro