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Moi et ma Indy, cette motoneige moins chère est capable de tout !

Moi et ma Indy

Parlons de ce trésor méconnu parmi les motoneiges d’entrée de gamme peu dispendieuses. Dans mon livre à moi, la Indy SP est une vedette.

À la maison, au chalet ou lors de tout essai auquel vous la soumettez, cette motoneige est impressionnante et pour pas cher.

?La Indy 600 SP Édition Limitée de la série Terrain Domination 2016 de Polaris
La Indy 600 SP Édition Limitée de la série Terrain Domination 2016 de Polaris 

Durant la saison 2016, j’ai conduit une Indy SP de la série Terrain Domination propulsée par le 600 Cleanfire qui offre une réponse exceptionnelle. Le but était de piloter la Indy dans des conditions de conduite et sur des distances pour lesquelles ce modèle a été conçu. Le premier objectif de ce test était d’essayer ses caractéristiques et ses capacités lors de sorties d’une journée sur de courtes distances. Les horribles conditions d’enneigement de l’hiver dernier ont fait que ce ne fut pas complètement possible. Les motoneigistes du Nord-Est ont dû conduire toute une journée avant de trouver des conditions de randonnée qui en valaient la peine.

Alors, moi et ma Indy, nous sommes allés à bien des endroits. Je l’ai embarquée sur la remorque Biteharder.com, j’ai rempli ses accessoires de rangement Polaris et je suis parti sur l’autoroute. La Indy SP a été essayée et a été aperçue sur les pistes du Vermont, du New Hampshire, du Québec et du Nouveau-Brunswick. Et elle avait fière allure ! Polaris offre toute une gamme d’accessoires de qualité propres à la Indy pour la personnaliser à votre goût.

J’ai trouvé plus que convenable tout le rangement offert par le sac de tunnel semi-rigide, par le sac de rehausseur de guidon et par le sac de pare-brise. Si un porte-bagages en aluminium et un sac à porte-bagages arrière Lock & Ride étaient disponibles, on aurait encore plus d’espace de rangement pour nos voyages.

Lorsque des randonnées duraient plus longtemps que prévu, j’ai pu découvrir à ma grande surprise que cette motoneige était confortable à conduire durant toute une journée. 

En sentier, je suis allé partout et j’ai fait tout ce que les autres motoneigistes faisaient sur leurs machines plus grosses, plus puissantes et plus chères. Sur les sentiers plus étroits en forêt, je pense que le réputé moteur 600 cm3 de Polaris a surpassé les modèles de 800 cm3 avec ses réponses franches à bas régime, ses accélérations plus douces et son équilibre plus léger.

Bien sûr, j’ai essayé une superbe édition très bien équipée de la Indy 600 avec l’ensemble supérieur d’amortisseurs Fox, mais les caractéristiques de base sont les mêmes sur tous les modèles Indy 600. Le système d’embrayage P-85 et le système de freinage Phantom sur les modèles SP sont exactement les mêmes que ceux de la Indy 600 d’entrée de gamme offerte au prix de détail suggéré du fabricant de $8,199 US / 9 299 $ CA.

J’ai aimé tous les paysages, l’adrénaline, le plaisir et l’excitation pour moins cher… beaucoup moins cher. Et je n’ai jamais eu l’impression que j’étais désavantagé ou obligé de rester à la queue du groupe toute la journée. Cette chose a été extraordinaire chaque fois que je l’ai conduite.

La Indy a toujours été sous-estimée et pourtant, elle a comblé de satisfaction tous ceux qui l’ont prise pour une randonnée.

?La Indy 600 SP Édition Limitée de la série Terrain Domination 2016 de Polaris
Louis Perron, collaborateur Motoneiges.ca, s’amusant avec la Indy SP 

Je ne dis pas qu’il faut changer nos machines de haute performance pour une Indy. Ce que je dis, c’est que cette Indy est une motoneige à part entière parfaite pour plusieurs segments importants de notre sport.

Nous voyons souvent la Indy comme une petite motoneige et je l’ai souvent appelée « Ma petite Indy ». En fait, la Indy est une motoneige pleine grandeur avec la même distance entre les skis et la même longueur que le modèle Rush.

La Indy est parfaite pour initier la famille et les amis aux merveilles de la motoneige. N’assoyez pas un novice au guidon d’une motoneige trop puissante qui va lui faire peur ou au guidon d’une relique de l’ancien temps. Pour l’avenir de notre sport, recommandez à un novice ou installez-le sur une machine pas chère et fiable qui lui permettra de découvrir ce que nous connaissons tous comme étant l’un des plus grands trésors de l’hiver.

Le modèle Indy a tenu une place importante dans le passé de la motoneige. Les modèles Indy d’aujourd’hui ont la capacité réelle de tenir une place incroyable dans le futur de la motoneige.

Des inconvénients ? Oui, mais très peu. La suspension arrière couplée de la Indy a ses limites pour l’absorption des bosses. Ce n’est pas une suspension arrière du calibre de la Polaris PRO-XC ni de la rMotion de Ski-Doo. Elle n’offre pas non plus ce qu’il y a de plus récent et de mieux en matière d’instrumentation, de phare ou de boutons de contrôle sur la poignée de gauche. Ces faits se sont avérés de peu d’importance et on doit s’y attendre quand on achète un modèle à prix abordable.

Est-ce un avaleur de bosses ? Non. Est-ce une machine pour des randonnées sur de longues distances ? Non. Pour des courses sur un lac, pour des performances en neige profonde, pour travailler ? Non, non, non ! MAIS la Indy 600 EST définitivement tout ce dont on a besoin pour apprécier toutes les choses qui font de la motoneige un sport tellement différent de tous les autres.

La Indy offre à tous ce qu’il y a de mieux en termes de camaraderie, d’expériences marquantes et de souvenirs inoubliables. Et tout cela, pour bien moins cher que des motoneiges haut de gamme aux prix plus élevés.

Plusieurs motoneiges donnent aux pilotes moins expérimentés et aux novices, l’impression de juste s’accrocher pour une promenade. Avec la Indy, vous obtenez une performance impressionante du moteur 600 Cleanfire, une précision dans les courbes, une conduite stable et le sentiment de toujours garder le contrôle sur la machine.

Comme bonne seconde motoneige, comme motoneige fiable pour la maison/le chalet, comme motoneige pour le/la conjoint/e ou comme motoneige pour débutant, la Indy à prix abordable est parfaite. Ce modèle 2016 était équipé d’une chenille courte, mais Polaris offre un modèle Indy pour chaque utilisation et pour chaque pilote.

C’est un peu bizarre d’être enthousiaste au sujet des attributs d’une motoneige qui est loin d’avoir la technologie de pointe, mais telle était la réaction spontanée aux objectifs pour notre essai à long terme de la Indy 2016. Nous avons voulu savoir comment la suspension avant PRO-RIDE fonctionnerait avec la suspension arrière couplée plus classique de la Indy. Comment l’ensemble Indy répondrait, se manoeuvrerait, prendrait les courbes et se conduirait. Et si l’élément plaisir de cette motoneige serait satisfaisant et exaltant. Toutes ces questions ont obtenu des réponses positives tout au long de la saison.

Nous remercions toute l’équipe Polaris pour le soutien constant apporté au programme d’essais à long terme de Motoneiges.ca/SledMagazine.com. Nous avons hâte de vous présenter nos articles sur nos essais à long terme de la saison 2017.

Pour 2016, nous sommes retournés à la base du plaisir et au prix abordable. Le facteur plaisir a été élevé et la Indy SP a été impressionnante, satisfaisante et nous a comblés de sa première à sa dernière sortie.

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