Mont-Citadelle, un nouveau moteur pour le tourisme au Témiscouata

Liste des hôteliers
Le Témiscouata sera doté dans un an d’un nouvel outil de développement touristique de près de 12 millions $, alors que toutes les composantes de la station touristique verte quatre saisons Mont-Cidatelle seront en place.

Lundi à Saint-Honoré-de-Témis couata, le pavillon multiservices a été officiellement mis en chantier par le député-ministre du Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, en présence de plusieurs dizaines d’invités. «Certains disaient que le Témis ne s’en sortirait pas de la crise forestière. S’il y a un exemple de diversification économique qui s’est réalisée, c’est ici, au Témiscouata. Il y a de belles années qui s’en viennent dans le triangle du Parc national du Témiscouata : le Mont-Citadelle et le développement de l’autoroute où entre 75 millions $ et 100 millions $ sont investis par année pour faire du Témiscouata une destination touristique finale», a lancé le député-ministre. Le parc aventure quatre saisons ainsi que le nouveau parc national du Témiscouata seront prêts pour le Congrès mondial acadien en 2014 au Témiscouata.

Les chalets de la station touristique Mont-Citadelle seront construits à la suite de l’installation des infrastructures d’eau et d’égout. Chaque chalet comptera deux spacieuses chambres à coucher, un vaste espace de vie commune et une grande terrasse couverte.

Mont-Citadelle comprend aussi un réseau de sentiers et chemins dédiés pour les motoneiges et quads qui permettra aux usagers de voyager en toute sécurité tout en utilisant les différents services offerts par la station (piste de dévalkart, circuit de dévalkart électrique, zones de jeux terrestres et aquatiques, ski alpin, anneau de glace, planche à neige, piscine, etc.). 

La station se démarque par l’utilisation d’énergie renouvelable (solaire, géothermique ou éolienne) produite sur place qui servira à alimenter la remontée mécanique, de même qu’une vingtaine de bâtiments de restauration et d’hébergement.
 
Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Motoneiges Ski-Doo