Roland Leroy, président du club de motoneige Diable et Rouge se réjouit de la réouverture du tronçon de Saint-Adolphe du sentier Trans-Québec no 43, un important sentier qui relie les Hautes-Laurentides et Lanaudière.
Les motoneigistes pourront circuler d’est en ouest et vice versa plus facilement et ne seront plus obligés de faire un détour vers le nord pour aller dans Lanaudière. « Par exemple, si je voulais aller à Saint-Donat à partir de Mont-Tremblant, il me fallait une journée complète. Maintenant, il m’en faudra trois heures », indique M. Leroy.
De la même façon, les motoneigistes de l’Outaouais atteindront atteindront la région de Sainte-Agathe-des-Monts beaucoup plus rapidement, et l’inverse est aussi vrai.
La réouverture de ce tronçon a été possible grâce au travail de plusieurs personnes, notamment le maire de Saint-Adolphe-d’Howard, la Table de concertation des véhicules hors routes sur laquelle siège M. Leroy et le Club de motoneige des Pionniers. « Le ministère des transports a enfin donné son accord pour que les motoneigistes puissent traverser la route à Saint-Adolphe-d’Howard », indique M. Leroy.
Reprise lente
Malgré les précipitations de neige plus importante, les motoneigistes n’ont malheureusement pas afflué le weekend du 14 janvier. « Pourtant, les sentiers sont en excellent état. Tout est prêt », signale M. Leroy qui croit que peut-être il a fait trop froid. Il souhaite donc voir plus d’achalandage au cours du weekend du 21 janvier.