Nous avons ensuite connu des quantités appréciables de pluie ainsi que des températures très élevées les 24 et 25 décembre dernier, avec le résultat que tout est retourné sur la terre ferme… Finalement, les 3 et 4 janvier nous ont ramené de la neige suivi de grésil, de pluie verglaçante et même de pluie pour certains secteurs situés plus au sud…
En date du 5 janvier, plusieurs clubs de la Montérégie ont entrepris de travailler les quelques 15 à 20 cm reçus afin de briser la couche de verglas qui les recouvre. En plus de combler les dénivellations, ce travail permettra à la prochaine neige d'adhérer au sentier plutôt que de glisser sur la couche de verglas. N'ayant pas de roche ou de souche à couvrir dans les champs de la Montérégie, un simple 10 cm additionnel nous donneras de très belles conditions.
Le club de moto-neige Adidou Rive-Sud a publié lundi ces deux photos du secteur Ste-Julie sur leur site Facebook. Fait à noter, certains clubs situés plus au sud-ouest n'ont pas reçu de neige en quantité suffisante pour sortir les surfaceurs, donc, on garde les doigts croisés pour les prochains jours…