Tourisme Lanaudière veut rejoindre un marché plus vaste
Lanaudière a plus d’un tour dans son sac. Sauf que pour les faire valoir, la région doit compter sur une campagne de promotion sans précédent pour inciter les gens des autres régions à venir y séjourner. C’est pourquoi tourisme Lanaudière récidive et présente sa campagne «Lanaudière, c’est à MON goût», qui a déjà porté fruit pour la saison estivale.
La campagne est déclinée sous cinq thématiques : plein air, détente, ski, escapade romantique et escapade famille. Elle met à nouveau à contribution les consommateurs en les invitant à composer eux-mêmes un forfait via un outil Internet interactif et dynamique permettant la sélection de forfaits en ligne.
Forte de ses 4 centres de ski alpin, son réseau de patinoires naturelles, ses nombreux sentiers de raquette et de ski de randonnée, sans oublier ses glissades sur tube, le traîneau à chiens et la pêche blanche, Lanaudière est fin prête à accueillir les visiteurs cet hiver.
Bien sûr, Lanaudière est encore et toujours le Pays de la motoneige.
Devenez ambassadeur
L’un des principaux défis pour Tourisme Lanaudière consiste à faire séjourner les visiteurs plus d’une journée. En effet, la région reçoit plus d’excursionnistes d’un jour que de vacanciers purs et durs.
Afin d’encourager le prolongement des séjours, Tourisme Lanaudière a choisi, notamment, d’étendre légèrement ses marchés pour rejoindre la clientèle du Centre-du-Québec par l’entremise de l’encartage de cette brochure ainsi que la clientèle de la région d’Ottawa par une offensive Web.
«Devenez ambassadeurs de Lanaudière», fait savoir l’organisme qui invite ceux qui ont des proches et de la famille en visite à leur faire découvrir les meilleurs attraits de ce beau coin de pays en visitant son site web.
«Notre territoire regorge d’entreprises remarquables et d’une diversité non négligeable d’activités hivernales. Nous devons continuer à les mettre à l’avant-plan, tout comme notre situation géographique et nos conditions d’enneigement exceptionnelles», a mentionné Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.