Club d’Auto-Neige de Chibougamau : Les sentiers de motoneige seront grattés cette semaine

Liste des hôteliers
Il n’y a pas que les skieurs qui pourront amorcer leur activité préférée au cours du prochain week-end, les motoneigistes aussi auront accès à leurs sentiers. 

En effet, la surfaceuse du Club d’Auto-Neige travaillera les sentiers cette semaine afin de les rendre moins cahoteux. « Nous avons passé la surfaceuse une première fois pour taper les sentiers, se faire un bon fond. Idéalement, il faudrait qu’il tombe encore entre 6 et 12 pouces de neige. Ce sont les parties de sentiers situés dans le bois qui sont plus problématiques. Chose certaine, les motoneigistes devront faire preuve de prudence en début de saison », d’expliquer le président, Mario Simard, qui débute un 5e mandat (10e année) à la présidence du Club. 

Ainsi, la Rapide, la 22 milles et la Familiale seront auront été surfacés cette semaine. 

Bonne pré-vente 

En ce qui regarde la pré-vente de carte de membre, carte qui donne accès aux sentiers surfacés sur Club, plus de 300 kilomètres, les chiffres sont excellents cette année aux dires du président. 

« Nous avons connu un lent départ à ce niveau. Jusqu’à il y a peu de temps, nous avions 80 cartes de vendues seulement. Mais depuis une dizaine de jours, c’est parti en grande et ça va même très bien », explique-t-il. Le Club estime qu’il y aura entre 300 et 320 cartes de vendues avant la fin de la pré-vente qui donne droit au rabais prévu. 

De gros investissements 

Mario Simard et son conseil d’administration ont travaillé très fort depuis les dernières années pour améliorer la situation globale du Club. 

« Nous avons investi pas moins de 1,5 million de dollars dans les sentiers ces dernières années dont 450 000 $ l’an dernier seulement. Tout ça évidemment sans que ça ne coûte une cenne noire au Club. Nous avons maintenant trois surfaceuses pour entretenir nos sentiers et nous n’avons plus de dettes. Bref, la situation est présentement excellente au Club », résume le président. 

Le plus grand casse-tête pour Mario Simard et son équipe depuis quelques années est de trouver des restaurateurs pour le relais de la barrière nord et des opérateurs de surfaceuse. Si intéressés, Mario Simard au 748-3065 le plus tôt possible. 
YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Les Motoneiges Géro