Table des matières
Toggle- Le Patriot 9R Motor remporte la palme de l’excellence
- Plate-forme RMK Pro – Manipulation et contrôle précis
- La nouvelle chenille Serie 9 3.25″
- Longueur des rails 165
- Nouveaux grattoirs à glace
- Conclusion de mes impressions de la Polaris Pro RMK 9R Slash 165 2024
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Cette année, le décor était parfait pour des tests de motoneige en montagne parmi les meilleurs qui soient. Une épaisse couche de neige fraîche recouvrait la montagne et nous étions à une altitude de 8000 à 9000 pieds pour tester la puissance des moteurs. Nous avons parcouru le terrain escarpé et technique des montagnes boisées pour voir comment le châssis et les amortisseurs se comportaient. L’une de mes motoneiges préférées que j’ai testées cette année est la Polaris RMK Pro 9R Slash 165 2024 avec la nouvelle chenille Series 9 – 3.25″. Comment cet ensemble s’est-il comporté et pourquoi l’ai-je choisi comme favori, me demanderez-vous ? Eh bien, je suis heureux que vous ayez posé la question. Regardons de plus près.
Le Patriot 9R Motor remporte la palme de l’excellence
La pièce maîtresse de cet ensemble de montagne est, de loin, le moteur Patriot 9 R. L’année dernière, Polaris a introduit le moteur 9R à forte cylindré en option pour ses clients. Il s’agissait de la première option de moteur léger à « Big Bore » assortie d’une garantie d’usine. Oui, un moteur de performance léger dans un ensemble de montagne, vous pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre. Le moteur 9R est 7 % plus puissant et a 12 % plus de couple, tout en étant 1,2 lb plus léger que le moteur 850 Patriot de série. Il est beaucoup plus rapide à bas régime, a une excellente plage moyenne et tire plus fort à haut régime également.
Ce moteur rapide, puissant et réactif est parfait pour les pilotes de montagne qui roulent les arbres serrés ou des terrains techniques. C’est un choix de premier ordre pour beaucoup de ceux qui ont ce style de conduite. C’était le moteur préféré de nombreux pilotes de montagne de Sledmagazine.com et Motoneigies.ca lors du SnowShoot de cette année, en raison de ses accélérations rapides, de sa grande puissance, tout en demeurant contrôlable. Nous l’avons absolument adoré.
Plate-forme RMK Pro – Manipulation et contrôle précis
Pour être honnête, je suis un grand fan de la plateforme Khaos, et quand je roule avec une Polaris, je choisis généralement cet ensemble. Cependant, cette année m’a ouvert les yeux. Avec les conditions et le terrain dans lequel nous avons fait les tests, j’ai découvert une nouvelle appréciation de l’ensemble Pro RMK. C’est une motoneige amusante, très performante, extrêmement prévisible et très précise lorsqu’il s’agit de garder ses lignes. Nous avons roulé dans des sections arborées qui étaient étroites, avec un terrain escarpé et de la neige profonde.
Pour traverser ces zones sans s’enliser, il fallait rester sur l’accélérateur et s’engager sur notre ligne. La plateforme Pro RMK m’a donné une maniabilité précise, le contrôle et la confiance nécessaire pour rouler dans ces zones avec facilité. Grâce à son châssis maniable, il est possible de pencher la motoneige avec précision et de la placer sur sa ligne. Une fois que vous avez aligné votre motoneige, elle ne vous lance aucune balle courbe et va exactement là où vous l’avez dirigée. J’ai vraiment apprécié la confiance que cette motoneige m’a donnée. Maintenant, le choix entre le Khaos ou le Pro package, et lequel piloter pour la saison prochaine vient de devenir un peu plus difficile. Je pense que c’est un bon problème à avoir.
La nouvelle chenille Serie 9 3.25″
La nouveauté pour l’année modèle 2024 est la chenille 325 Series 9 de Polaris qui comporte des crampons de 3,25 pouces de hauteur avec un pas de 3,5 po. Cette nouvelle chenille remplacera la chenille Series 7 3″ et ne sera disponible qu’avec les modèles RMK Boost ou 9R, en 155″ ou 165″ de longueur.
Avec ses palettes de 3,25 pouces de profondeur, cette chenille de la série 9 est performante. Elle saisit beaucoup de neige, créant ainsi une grande force d’entraînement et de propulsion pour la motoneige. La motoneige saute ainsi rapidement sur la neige et y reste avec beaucoup de traction. Ce que je préfère dans cette nouvelle chenille, c’est la portance et la sensation de jeu qu’elle procure à l’avant de la motoneige. Lorsque vous roulez avec cette chenille et que vous appuyez sur l’accélérateur, la motoneige semble légère et maniable, en raison de la grande traction qu’elle obtient. Il ne fait aucun doute que le choix lors de mon Snowcheck chez Polaris de l’an prochain sera équipé de la chenille Series 9 de 3,25 pouces.
Longueur des rails 165
Pendant cette semaine de test, la longueur de 165″ a été l’option idéale pour la performance dans la neige profonde et sur les terrains escarpés. La longueur de chenille de 165″ est généralement un peu longue à mon goût et pour mon style de conduite. Par contre, cette semaine, elle a fourni la flottaison, la portance, la stabilité et la traction supplémentaires que je recherchais dans la neige profonde et sur les terrains techniques. La chenille de 165″ a été impressionnante pendant les tests en montagne de cette semaine, elle a bien fonctionné et m’a semblé être la bonne longueur de chenille à avoir.
Nouveaux grattoirs à glace
Polaris a maintenant des grattoirs à neige qui aideront à garder la motoneige froide. De plus ils peuvent être utilisé de reculons. Les anciens grattoirs que beaucoup d’entre nous ont utilisés au fil des ans avec nos motoneiges Polaris ont toujours bien fonctionné pour garder la motoneige au frais. Par contre, nous devions toujours faire attention à ne pas reculer accidentellement lorsqu’ils étaient abaissés, sinon ils se pliaient et se cassaient. Désormais, les modèles Mountain de Polaris seront équipés de grattoirs réversibles, ce qui nous permettra de garder nos motoneiges au frais sans avoir à nous soucier de reculer accidentellement lorsque les grattoirs sont abaissés.
Conclusion de mes impressions de la Polaris Pro RMK 9R Slash 165 2024
Lors de nos essais en montagne cette semaine, j’ai été agréablement surpris et impressionné par la Polaris Pro RMK 9R avec la chenille de 3,25 pouces dans la longueur de 165 pouces. Toutes les caractéristiques de conception précises et les composants de cette motoneige en font l’une des motoneiges les plus performantes, les plus capables et les plus agréables à conduire en montagne. Le moteur 9R est fantastique. Il est léger, rapide et très contrôlable sur les terrains étroits.
La plateforme Pro RMK , avec les amortisseurs Walker Evans Velocity, est très performante en termes de précision et de contrôle. La nouvelle chenille Series 9 3.25 » aide également cette motoneige à atteindre un niveau de performance supérieur, avec son immense traction, son entraînement, sa portance et sa capacité à tenir une pente raide. Si vous êtes à la recherche d’une véritable arme pour l’arrière-pays, qui vous permettra d’atteindre le plus haut niveau de performance sur des terrains techniques et étroits, alors cette motoneige est à considérer.
L’ensemble de moteurs 9R est limité en quantité et n’est disponible que pendant la période du pré-commande du printemps, alors n’attendez pas. Pour plus d’informations sur les motoneiges Polaris de l’année modèle 2024, et pour commander votre motoneige Polaris de l’année prochaine, rendez-vous sur https://snowmobiles.polaris.com/.
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