Motoneige, raquettes et tire d’érable pour les cégépiens venus de loin

Motoneige

Des étudiants internationaux du Cégep de Baie-Comeau se sont récemment familiarisés avec des activités hivernales et de début de printemps populaires sur la Côte-Nord avec rien de moins que la motoneige, la raquette et une dégustation de tire d’érable.

Une vingtaine de jeunes ont eu la chance de découvrir la pratique de la motoneige, le 29 mars, lors d’une randonnée dans les sentiers de l’Association des motoneigistes Manicouagan inc. (l’AMMI). L’activité a été rendue possible grâce à Stéphanie Tremblay, propriétaire de Moto Expert à Baie-Comeau, et au service de la vie étudiante du cégep.

D’après le cégep, les participants sont complètement tombés sous le charme de l’activité et il est fort à parier que l’expérience sera répétée l’an prochain.

Le lendemain, 30 mars, des étudiants et leurs parrains et marraines ont été invités cette fois-ci à faire de la raquette dans les sentiers derrière le cégep. Leur randonnée a pris fin avec une dégustation de tire d’érable sur la neige. Ils ont également assisté alors à une brève présentation des différents animaux qu’on retrouve dans la forêt de la Côte-Nord.

Le Cégep de Baie-Comeau accueille des étudiants internationaux provenant de France, de la Guadeloupe, de La Réunion, de La Martinique, de la Côte-d’Ivoire, du Mali et du Cameroun. Tous ces pays n’étaient cependant pas représentés lors des activités de plein air des dernières semaines.

Auberge du Draveur - Motoneige