Motoneige sur l’eau : Xavier Laroche est le champion 2017

Motoneige sur l’eau : Xavier Laroche est le champion 2017

Xavier Laroche de Pont-Rouge a été couronné le meilleur pilote de la 30e saison de motoneige sur l’eau au Québec au terme de l’épreuve présentée à Frampton en Beauce, le week-end dernier.

Laroche a devancé son concitoyen Steve Bourassa par un maigre petit point au terme de la saison. Nicolas Matte de Saint-Raymond-de-Portneuf a complété le podium. Chose certaine, la région de Pont-Rouge est une terre fertile pour la formation de motoneigiste sur l’eau. Deux autres pilotes issus de cette municipalité, Simon Bourassa et Xavier Garant ont aussi été en mesure de percer le top 10.

Motoneige sur l’eau : Xavier Laroche est le champion 2017

La remise des bourses associées au fonds de points aura lieu dans le cadre d’un gala de fin d’année prévu à Victoriaville, berceau de la motoneige sur l’eau, le 28 octobre.

Une saison de rêve

L’épreuve de Frampton est venue mettre un point final à une saison de rêve pour la motoneige sur l’eau au Québec. Plus de 50 pilotes ont participé aux différentes étapes d’un championnat particulièrement relevé, au grand plaisir des amateurs.

«La motoneige sur l’eau a connu un nouvel élan cette saison. Beaucoup plus de gens en ont parlé, plus de pilotes ont enfourché leur motoneige et il y a longtemps qu’on avait vu autant de spectateurs aux abords des bassins», affirme tout sourire le promoteur de l’événement, André Fortier.

Motoneige sur l’eau : Xavier Laroche est le champion 2017

La présence des pilotes américains Kevin Hunter et Pete Pietrun de Middleton au Connecticut témoigne également du succès de la dernière année. Même s’ils ont raté une étape, ces derniers ont été en mesure de terminer respectivement au 14e et 16e rang du classement général.

L’engouement renouvelé pour le sport est à ce point important que M. Fortier envisage d’organiser de nouveaux rendez-vous un peu partout à travers le Québec. Il a visité certains sites potentiels au cours des dernières semaines.

Motoneige sur l’eau : Xavier Laroche est le champion 2017

Rappelons que les points des pilotes ont été comptabilisés en fonction de leur rendement lors des courses de drag, en ovale et en 8. Ils ont également dû démontrer leur savoir-faire en saut.

Les Motoneiges Géro