Motoneige: une saison écourtée, mais belle

Liste des hôteliers
Malgré un hiver blanc écourté, Stéphane Lessard, président du Club Pionnier des Laurentides, se dit très heureux de la saison de la motoneige.

« Habituellement, il y a des redoux et il pleut. Cet hiver, on a eu des sentiers de qualité. Ç’a été plus court, mais on a eu des chemins qui étaient beaux tout le temps », raconte M.Lessard.

La saison de la motoneige à Sainte-Agathe et les environs a débuté le 6 janvier et s’est terminée le 11 mars dernier. Toutefois, les motoneigistes ont pu circuler sur le P’tit Train du Nord au mois de décembre. Lors d’une saison idéale, les motoneigistes peuvent pratiquer leur sport du 15 décembre au 20 mars.

Un nouveau sentier à Saint-Adolphe
Le Club effectuera certains changements l’an prochain. Entre autres, il devra créer un nouveau sentier de motoneige afin de passer par Saint-Adolphe-d’Howard et se rendre jusqu’en Outaouais.

Rappelons que cette saison, les motoneigistes empruntaient la route 329 et passaient devant une quinzaine de résidences. Des citoyens ont contesté ce passage le trouvant trop dangereux. Le maire de Saint-Adolphe, Réjean Gravel, a donc décidé de l’interdire dès la saison prochaine. « En 35 ans, il n’y a jamais eu d’accidents », remarque Stéphane Lessard qui souligne que, grâce à ce passage, les retombées économiques de la Ville ont été importantes

Le Club Pionnier devra donc trouver une autre solution. « Il faudra passer dans les bois », note le président.

De plus, le Club évaluera la possibilité de créer d’autres sentiers dans la région. « On a eu de très bons commentaires sur ceux qu’on a développés cette saison », termine M.Lessard.
Enfin un balado 100% motoneige!
Les Motoneiges Géro