Motoneiges.ca a dix ans !

Liste des hôteliers
Mercredi 4 septembre 2002, un tout nouveau site voit le jour : Motoneiges.ca. Sa mission à cette époque était de rassembler sous une même adresse toute l’information disponible concernant les clubs de motoneigistes du Québec. Bien entendu, il s’agissait d’un défi énorme puisque nous étions alors que quelques mois après le crash de la « bulle technologique » et que ceux qui connaissaient Internet étaient très méfiants de s’engager dans la conception de sites web pour leur club.
 
De plus, bien des administrateurs de clubs d’alors n’avaient jamais touché à un ordinateur et encore bien moins navigué sur Internet. Malgré ce fait, quelques clubs se sont joints rapidement au Portail et alimentait leur site respectif d’informations destinées aux motoneigistes.
 

Motoneiges.ca à ses débuts…
 
En novembre 2002, un groupe d’amis de la région de Québec met en ligne Motoneigiste.com, qui est sous la forme de Webzine (ou Magazine web). Son équipe prend rapidement de l’ampleur avec la venue de collaborateurs qui mettent l’épaule à la roue.
 
Au cours des deux saisons suivantes, chaque site prend de l’ampleur, et voit son contenu évoluer et son équipe prendre de la maturité. Septembre 2004, les présidents de Motoneigiste.com (Marc Thibeault) et de Motoneiges.ca (Denis Lavoie) se rencontrent pour la première fois et décident d’unir leurs forces sous une seule bannière : Motoneiges.ca. Cette fusion est un succès tant au niveau du contenu que celui de l’achalandage. En effet, dès les premiers mois de la fusion officielle qui a eu lieu en octobre 2004, les statistiques d’achalandage explosent! Quelques semaines plus tard, un premier partenariat majeur avec un des quatre manufacturiers, Yamaha, est conclu et la section des Essais en ligne Motoneiges.ca est ajoutée à l’offre de contenu. Les trois autres manufacturiers se vont se joindre aux partenaires de Motoneiges.ca au cours des 3 années suivantes.
 
En septembre 2008, le Portail Motoneiges.ca devient le Magazine Motoneiges.ca. En effet, le contenu du site est maintenant beaucoup plus près de celui d’un Magazine que d’un portail.
 
Au fil des ans, le Magazine web Motoneiges.ca n’a cessé de prendre de l’ampleur et est devenu LA référence francophone de la motoneige au Québec et aussi au Nouveau-Brunswick. Avec plus de 4 millions de pages lues annuellement, des dizaines de milliers de visiteurs uniques et près de 6000 pages d’information, le Magazine web Motoneiges.ca est devenu un incontournable sur le web!
 

Nouvelle interface du Magazine Motoneiges.ca.
 
L’équipe de Motoneiges.ca compte maintenant une trentaine de collaborateurs, tous passionnés et désireux de partager cette passion avec tout ceux qui s’intéressent à la pratique de la motoneige. Cette équipe, répartie aux quatre coins de la province, travaille très fort pour s’assurer d’offrir la meilleure information disponible aux visiteurs de Motoneiges.ca.
 
À l’aube de cette onzième saison de Motoneiges.ca, toute notre équipe est prête à reprendre le collier afin de toujours pouvoir mieux vous informer sur cette passion qui nous anime tous!
 
L’aventure continue…
 
Bonne saison à tous!
Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides
Auberge du Draveur - Motoneige