Motoneiges sur l’eau – Le soleil et les spectateurs au rendez-vous

Motoneiges sur l’eau - Le soleil et les spectateurs au rendez-vous

Le Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec s’est arrêté à Lavaltrie, le samedi 26 août, pour la deuxième étape de la saison. Près de 50 participants étaient présents pour cette 11e édition régionale, afin de prendre part aux différentes épreuves.

Courses de motoneiges sur l'eau

Tout comme lors des années antérieures, Dame Nature a été favorable pour les organisateurs. « Nous attirons la belle température à chaque endroit où nous allons », lance d’entrée de jeu le président du circuit québécois, André Fortier.

Sur place, les spectateurs ont pu assister aux différentes épreuves, dont l’épreuve de « drag » et les courses en ovale. M. Fortier estime que ce genre d’événement devient de plus en plus populaire auprès de la population année après année.

« Nous fêtons le 30e anniversaire du circuit cette année et je peux vous assurer que les courses se sont développées davantage dans les dernières années au Québec. Lorsque j’ai créé le circuit à Victoriaville, il était difficile d’attirer des participants, puisque ces épreuves étaient peu connues ici, tandis qu’elles gagnaient en popularité aux États-Unis et en Ontario », explique-t-il.

Après du bouche-à-oreille et après avoir pris la décision de faire une tournée provinciale, les différentes étapes du circuit ont gagné en popularité. « Cela nous a permis d’attirer plusieurs nouveaux compétiteurs et de rehausser le niveau des courses. Chaque année, les compétiteurs améliorent leurs performances », croit M. Fortier.

Selon lui, chaque circuit est différent et permet d’offrir un défi supplémentaire aux participants. Il croit avoir trouvé un très bon emplacement dans la région, qui permet aux spectateurs de profiter du spectacle.

« Nous sommes toujours très heureux de revenir ici chaque année. Je crois que l’événement est attendu par les amateurs de courses de la région et qu’il s’agit en quelque sorte d’une tradition estivale pour certains d’entre eux », note André Fortier.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

Ce dernier croit également que les compétiteurs apprécient l’événement, grâce à son ambiance, mais également grâce à la qualité des installations.

En plus des courses de motoneiges sur l’eau, des jeux gonflables et des courses de bateaux téléguidés avaient lieu sur le site, au grand plaisir des enfants. « Nous souhaitions créer un événement familial, en marge des courses. Cela permet aux amateurs de venir profiter d’une belle journée en famille », croit le promoteur.

André Fortier estime que l’événement a encore une fois été un succès en 2017 et compte bien être de retour l’année prochaine, pour y présenter la 12e édition de l’étape de Lavaltrie.

Grand Salon Motoneige Quad 2022