Motoneigistes : La Remorque Avalanche de King Trail

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Bonjour amis motoneigistes.

C’est avec plaisir, aujourd’hui, que je vous présente la remorque Avalanche de King Trail faisant suite à notre entente de partenariat.

L'Avalanche est une remorque double fermée et conçue presqu'entièrement en Aluminium avec une porte arrière basculante. Deux versions sont disponibles : la version S avec un essieu à torsion d’une capacité de 3500 livres et la version T avec deux essieux de 2100 livres chacun. Plusieurs compagnies produisent des remorques du même style, mais il est important de regarder en détail les différentes composantes de la remorque pour constater que la compagnie a opté pour de la qualité sur tous les aspects…

Débutons par l’extérieur. Mis à part les deux essieux, elle est complètement en aluminium. La base du châssis est entièrement soudée, sans aucun boulon, évitant ainsi de l’usure après quelques années. Toutes les parois extérieures sont collées, aucun rivet ni boulon.

On retrouve une porte avant pour faciliter la fixation des skis des motoneiges et la porte est munie de serrures afin de sécuriser l’équipement et les motoneiges à l’intérieur de la remorque.

Afin de procéder facilement au remplissage des réservoirs des motoneiges lorsqu’elles sont dans la remorque, une petite porte a été ajoutée sur la gauche.

Toutes les lumières utilisées sont de type LED, beaucoup plus résistantes, tant en durée qu'aux vibrations.  

 

La porte arrière possède de solides pentures qui n’apporteront aucun souci au propriétaire.

Et le système de fermeture utilisé est le même que sur toutes les grosses remorques fermées; une penture longue faisant la majorité de la hauteur de la porte et qui vient se sécuriser avec un cliquet rabattable auquel on peut fixer un cadenas.

Les roues utilisées sont galvanisées de 12 pouces de rayon avec 6 trous formant un rayon de 30 cm.

Sur notre modèle à deux essieux, la suspension est un système à torsion, de fabrication simple et très robuste, pouvant accueillir un poids total de 4200 livres.

Du côté électrique, KingTrail continue dans la qualité avec les produits SXL Wiring Quality. Le câble est très bien protégé avec une gaine caoutchoutée, évitant ainsi la corrosion et améliorant la durée de vie. Remarquez également le cric pivotant avec roue.

À l’intérieur…

Tout comme l’extérieur, toute la structure intérieure est soudée et beaucoup de longeons sont utilisés pour conserver une bonne rigidité.

 
 
Du côté câblage, encore une fois on y va pour le long terme, aucun fil n’est laissé à l’air libre, tous sans exception sont recouverts d’une gaine plastifiée.

 Afin de protéger les montants d’aluminium et les skis des motoneiges, du contreplaqué est ajouté dans le bas!

Du côté de la porte basculante arrière, un système de rappel robuste à ressort est utilisé.

Petit détail toujours apprécié, une lumière intérieure permettant de tout voir le soir et la nuit.

Pour ce qui est des attaches, un système conventionnel avec barres est utilisé pour les skis et, à l’arrière, on retrouve 3 points d’attaches encastrés et solidement fixés.

 

L’équipe de course zoneXtreme/Motoneiges.ca tient à remercier sincèrement la compagnie KingTrail pour son implication! 

Pour obtenir toutes les informations concernant les produits KingTrail, je vous invite à consulter leur site WEB au www.kingtrail.ca.

 

Les Motoneiges Géro