MRC de Pierre- De Saurel – Bilan des vérifications récréotouristiques

Liste des hôteliers
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre- De Saurel ont effectué 8 barrages récréotouristiques entre le 21 janvier et le 3 mars 2012.

Lors de ces barrages, un total de 394 conducteurs de motoneige et véhicules tout terrain a été intercepté. De ce nombre, 20 constats d’infraction et 94 avertissements ont été remis à ces conducteurs. De plus, un conducteur a été arrêté avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ces barrages ont été effectués sur tout le territoire de la MRC.

Également, les policiers ont travaillé en collaboration avec le Club des adeptes des véhicules hors route Le Vagabon lors de leur journée promotionnelle des exposants au pavillon Marie-Victorin et à la journée donnant l’accessibilité gratuite aux sentiers. Sur les lieux, les policiers ont rencontré les dirigeants du club ainsi que les patrouilleurs. Des dépliants de la SQ, et plusieurs explications ont été donnés aux gens et aux exposants sur l’application de la loi. Les policiers ont effectué une patrouille préventive des sentiers et ont sensibilisé les quadistes aux règles de sécurité. Certains sentiers sont partagés avec des randonneurs à chevaux et ceux-ci se sont montrés très satisfaits du travail de prévention des policiers.

Finalement, les policiers ont effectué du porte-à-porte pour rencontrer les résidents des secteurs où les pistes de motoneige passent à moins de 10 mètres de ces résidences afin de s’assurer de leur quiétude tant au niveau du bruit, des heures et de la vitesse des motoneigistes et les résultats ont démontré que les motoneigistes ont majoritairement été respectueux des règlements.

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire
Les Motoneiges Géro