MRC Vaudreuil-Soulange – Présence policière sur les sentiers récréotouristiques

Liste des hôteliers
La SQ rappelle quelques règles aux motoneigistes et aux conducteurs de VTT

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges invitent les motoneigistes (pour les rares sentiers où il reste de la neige) et les amateurs de VTT à pratiquer leur sport récréatif en toute sécurité.

Ils doivent le faire aux endroits appropriés dans le respect des résidents et de l’environnement.

Des opérations récréotouristiques ont eu lieu sur les sentiers de la MRC durant les dernières semaines. Des motoneigistes et des conducteurs de VTT ont été interpellés.

« Nous rappelons que ceux qui désirent pratiquer le hors-piste doivent préalablement s’informer des endroits où il est possible de pratiquer un tel sport légalement au Québec. Tout contrevenant s’expose à une amende de 400 $ ou à des accusations de méfait si des bris sont causés à certaines installations », met en garde le sergent Bruno Beaulieu.

Règlements à respecter Par ailleurs, il rappelle quelques règlements. L’âge minimal pour conduire un véhicule hors route est de 16 ans. Un certificat d’aptitude est en outre obligatoire pour ceux ayant 16 ou 17 ans. Le sergent Beaulieu indique aussi que le conducteur d’un véhicule hors route doit obtenir l’autorisation du propriétaire pour circuler sur un terrain privé.
Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Auberge du Draveur - Motoneige