MXZ 800R Adrénaline : Analyse pré-randonnée

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Nous y sommes presque… Au moment d’écrire ces lignes, la neige tombe dans la région de la vieille capitale, plusieurs régions montagneuses du Québec sont recouvertes de 2 à 3 pieds de neige.  Quelques clubs annoncent déjà l’ouverture de certaines portions de sentiers…. Et la nouvelle MXZ Adrénaline 800R est enfin arrivée chez TY Moteurs de St-Jean-Chrysostome, concessionnaire Ski-Doo.  En attendant la préparation soigneuse de notre monture sous la gouverne de Patrick Beaudoin, responsable du service chez TY Moteurs, nous allons prendre quelques instants afin de dresser le portrait de notre motoneige, revenir sur nos impressions des modèles de pré-production que nous avons essayé, ainsi que sur les points à surveiller pour la prochaine saison.

Faits saillants

Pour tout ceux qui arriveraient d’un voyage de 9 à 10 mois en Australie, ai-je besoin de souligner que cette motoneige qui a été complètement redessinée est basée sur le nouveau châssis RevXP de Ski-Doo?  Résultat d’un projet de plus de 4 années mené par une équipe d’ingénieurs de chez BRP, la nouvelle plateforme RevXP sur lequel est basée la MXZ Adrénaline permet à ce modèle de se classer parmi les motoneiges à refroidissement par liquide les plus légères de l’histoire avec ses 435 lbs à sec.  En fait, mis à part le nom légendaire « MXZ », tout le reste de la motoneige a été redessiné.  Certains concepts à succès ont été conservés comme les sièges 1+1 ou la chenille RipSaw mais encore là, ils ont été repensés dans l’optique des défis de légèreté que la nouvelle plateforme commande.  Dans ce contexte où tout est nouveau (ou presque), nous portons plus spécifiquement à votre attention les faits saillants suivants : Plateforme RevXP plus légère, amélioration de la position de conduite au niveau des jambes, chenille RipSaw légère avec profil de 1 pouce, suspension SC-5 à l’arrière et RevXP à l’avant, nouveau cadran analogique-digital et finalement, moteur 800R power T.E.K qui développe plus de 151 cv.  Tel que nous l’avions déjà mentionné, une multitude d’autres éléments techniques ont été améliorés.

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)

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