Table des matières
ToggleVous vous souviendrez peut-être qu’en 2022, Polaris avait émis un rappel concernant les décharges électrostatiques (DES) dans les réservoirs de carburant. Ceci avait également affecté le processus d’expédition et de livraison des modèles 2023.
L’ESD est un problème complexe et bien que la réparation fournie pour ce dernier rappel ait contribué à réduire les sources d’ESD, il a été déterminé qu’elle n’éliminait pas complètement le risque.
La situation – Les décharges électrostatiques
Il a été déterminé que certaines motoneiges Matryx des années modèles 2021-2024 et AXYS 2015-2023 peuvent encore présenter un risque d’incendie en raison des décharges électrostatiques à l’intérieur du réservoir de carburant. Huit incidents ESD ont été signalés sur des motoneiges ayant déjà bénéficié de la réparation de rappel précédente.
Pour Polaris, cette situation n’est pas acceptable. Cependant, une solution temporaire permet aux propriétaires des modèles concernés de continuer à rouler en toute sécurité cet hiver, en attendant une réparation permanente. Ce rappel n’interrompt donc pas la saison des propriétaires de motoneiges Polaris.
La solution pour poursuivre la saison
Bien entendu, Polaris comprend l’importance de la saison de motoneige. Ainsi, il partage cette solution pour permettre aux motoneigistes de rouler en toute sécurité cet hiver. Alors, les conducteurs concernés par ce rappel révisé sont priés de suivre ces étapes :
- Utilisez un carburant contenant de l’E10 (10 % d’éthanol). Choisir un indice d’octane de 91 ou plus pour prévenir les décharges électrostatiques.
- Remplacez la désignation du type de carburant sur la jauge de la motoneige par la désignation « Éthanol ».
- Polaris enverra de nouvelles étiquettes de carburant recommandé début mars aux conducteurs ayant utilisé leur motoneige, reflétant les instructions d’utilisation de l’essence E10 (10 % d’éthanol) et de l’essence à indice d’octane de 91+.
- Pour plus d’informations sur le rappel et la solution proposée, les motoneigistes peuvent consulter www.polaris.com/snowmobilecustomersafety.
Plus à propos de Polaris
- Tout ce que vous devriez savoir sur les motoneiges Polaris 2024
- Que nous réserve le fabricant Polaris pour 2025 ?
- Polaris Khaos Boost 2023 : une bête qui veut jouer.
- Patriot Boost INDY VR1 137 : Coup de cœur Polaris 2024