Nouveau-Brunswick : Investissement dans les sentiers de motoneige

Liste des hôteliers

Le Nouveau-Brunswick offrira bientôt des sentiers de motoneige améliorés aux 12 000 motoneigistes qui utilisent chaque année le réseau provincial de sentiers de 7000 kilomètres grâce à un investissement des gouvernements fédéral et provincial.

L’annonce a été faite le samedi 20 février par le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, qui est également ministre du Tourisme et des Parcs par intérim; et le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen.

« Le Nouveau-Brunswick étant une destination quatre saisons, l’aventure en motoneige est une activité importante parmi les produits que nous avons a offrir aux touristes durant la saison hivernale, a souligné le ministre Albert. Notre investissement de 185 000 $ envers l’amélioration des sentiers de motoneige assurera que notre province puisse continuer à bénéficier des retombées économiques générées par l’industrie de la motoneige. »

M. Albert parlait au nom du ministre d’Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional

« Par l’intermédiaire du Plan d’action économique, le gouvernement du Canada prend des mesures pour stimuler l’économie, créer des emplois et soutenir les régions touchées le plus durement par le ralentissement économique mondial, a dit le député Allen. Notre investissement de plus de 300 000 $ du Fonds d’adaptation des collectivités (FCA) permettra à la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick (FCMNB) d’offrir d’importantes occasions d’emploi en construction, tout en améliorant l’infrastructure de loisirs pour motoneiges à l’échelle de la province. »

M. Allen parlait au nom du ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique.

Grâce à ces investissements, la FCMNB réparera ou remplacera les 350 ponts en bois qui relient les sentiers de motoneige et elle achètera des panneaux de signalisation qu’elle installera partout dans le réseau.

« En tant qu’organisme bénévole, la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick utilisera ce financement crucial pour d’important panneaux de signalisation et des ponts reliant les sentiers, contribuant ainsi à la sécurité des motoneigistes qui utilisent le réseau », a dit le président de la FCMNB, Léon Bourque. « En bout de ligne, cet investissement des gouvernements fédéral et provincial se traduira par des infrastructures améliorées qui attireront encore plus de motoneigistes de la Nouvelle-Angleterre et de l’est du Canada qui viendront profiter de l’or blanc du Nouveau-Brunswick. »

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

Le gouvernement du Canada verse 302 500 $ au projet grâce au FAC, une mesure clé du gouvernement fédéral pour stimuler l’économie. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick contribue 185 000 $ et la FCMNB, 30 000 $.

Le Plan d’action économique du Canada prévoit l’octroi de un milliard de dollars sur deux ans dans le cadre du FAC pour soutenir la création et la préservation d’emplois dans les collectivités qui ont été touchées par le ralentissement économique. L’attribution au Canada atlantique de 100 millions de dollars dans le cadre du FAC est gérée par l’APECA.

Lire tout l’article…

Auberge du Draveur - Motoneige