Nouveau-Brunswick : Malgré le peu de neige, les motoneigistes sont au rendez-vous

Nouveau-Brunswick : Malgré le peu de neige

La Pluie tombée au courant des derniers jours a suspendu la saison de motoneige à peu près partout en Atlantique.

Le temps doux est arrivé en plein cœur des vacances des fêtes, mais il reste encore quelques endroits pour s'amuser.

Au Nepisiguit Sports Lodge, près de Bahurst, des dizaines de motoneigistes ont tout de même pris les sentiers d'assaut samedi.

Motoneige

Ils viennent parfois de loin et rien ne les empêchera de profiter de leurs vacances.

Leonard Van Zutphen et sa famille ont quitté le Cape Breton à 4 h, samedi matin, pour amener leurs machines à l'entrée des pistes du nord du Nouveau-Brunswick.

« Je suis du Cape Breton et nous aimons la motoneige. Sauf que là, on n'a pas de neige même pas dans les Highlands. Tout est vert, alors on a rempli le bus, moi et mes cousins, et puis nous voilà! », explique M. Vanzutphen

La région de Bathurst est l'un des derniers endroits en Atlantique où les motoneiges circulent encore.

Le motoneigiste, Claude Allains est très surpris de la qualité des sentiers. Selon lui, un travail d'entretien des sentiers exceptionnel a été effectué.

« L'an passé à ce temps-ci à Bouctouche, on devait avoir quatre pieds de neige, mais cette année on n'en a pas eu. Le seul endroit que l'on connait dans la province c'est ici. Tu peux faire 200-250 miles dans une journée. Tu as tout, les logements, le gaz, le manger, » ajoute-t-il.

Malgré le temps doux, enfants et adultes peuvent donc attacher leurs casques, démarrer leurs engins et partir à l'aventure.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha