Une aide financière a été accordée pour la construction d'un centre d'entretien centralisé pour la pratique de la motoneige dans le nord du Nouveau-Brunswick.
D'une valeur de 1,4 million de dollars, le centre sera établi au parc provincial Mont Carleton avant le début de la prochaine saison de motoneige.
Dans l’ordre habituel : le député de Restigouche-Ouest, Gilles LePage; le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser; l’ancien président de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick, Sandy Young; la mairesse de Saint-Quentin, Nicole Somers; le ministre fédéral des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, Bernard Valcourt; et le député de Victoria-La-Vallée, Chuck Chiasson.
Le centre comprendra notamment un poste d'essence pour les motoneigistes.
Il permettra d'avoir accès à 343 kilomètres de nouveaux sentiers aménagés dans des secteurs où il était auparavant impossible de se rendre.
Le gouvernement provincial investit 710 000 $ dans le projet, le gouvernement fédéral 723 708 $ et la Ville de Saint Quentin 265 000 $.
Pour sa part, la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick fournit 75 000 $.
La construction devrait être terminée avant le mois de décembre.