Nouveau relais pour les motoneigistes à Caraquet

Nouveau relais pour les motoneigistes à Caraquet

Samedi après-midi, le club de motoneige du Nord-Est a inauguré son premier relais à Caraquet. Il est installé entre le boulevard industriel et le chemin Saint-Simon, sur le sentier 19.

L’emplacement se situe sur le terrain d’un membre qui le met gracieusement à disposition. La cabane de chantier en bois et en acier de 300 pi² se veut un lieu convivial où les adeptes de ce sport peuvent s’arrêter pour se réchauffer, se reposer ou lier connaissance.

Motoneige Nouveau-Brunswick

«Il y avait un manque. En partant de Caraquet, la halte la plus proche est à 60 km, dans le secteur de Janeville», renseigne Ronald Lanteigne, le président du club. C’est lui qui a entrepris les démarches en septembre. Quatre mois plus tard avec l’aide des membres du club et le soutien d’une trentaine de commerçants locaux, le projet a abouti.

Ouvert fin 2014, ce relais est aujourd’hui fréquenté par une petite quarantaine de motoneigistes chaque jour.

«C’est une bonne moyenne, un vrai succès. On ne s’attendait pas à en avoir autant», commente le responsable. À la fin de la saison, la cabane qui a coûté 10 000 $ sera rangée.

«On ne veut pas la laisser sur place par peur du vandalisme.»

En attendant, les motoneigistes profitent pleinement des pistes. La neige qui est tombée en abondance cet hiver fait leur bonheur. Elle leur permettra de s’adonner à leur activité favorite plus longtemps que prévu.

«Ces conditions météo sont idéales pour nous. La saison va peut-être durer jusqu’à la fin avril», espère Ronald Lanteigne. Officiellement, elle doit prendre fin le 15.

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!