Nouveauté dans le domaine des batteries

Liste des hôteliers

Nouvelle percée technologique dans le domaine des batteries. En effet une compagnie de l’Illinois a développé un concept de batterie qui permettrait de remplacer les lourdes plaques de plomb par d’autres fabriquée à partir de mousse de carbone et graphite.

Ces nouvelles batteries en plus d’être beaucoup moins pesantes sont également moins encombrantes. De plus elles procureraient autant de puissance que des batteries de technologies avancées et beaucoup plus couteuses.

Selon nos sources coûteraient moins cher à produire et seraient également plus écologiques…

En plus de réduire de façon significative l’utilisation du plomb et de rendre ces batterie plus légères et moins encombrantes, cette technologie permet une décharge plus profonde tout en permettant une recharge très efficace et plus rapide ce qui augmente la durée de vie de ces dernières… Finalement un facteur important est que ces batteries seraient moins affectées par la température que les batteries présentement sur le marché!

Il ne serait donc pas surprenant de voir apparaître des batteries de cette technologie dans nos motoneiges dans un proche avenir !

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !