Nouveauté : le casque CKX Contact

Sans ajustement. Sans compromis. Tout simplement.

Après les succès des populaires casques Titan et Mission, CKX revient en force en dévoilant sa nouveauté, le CKX Contact! Un casque électrique de série conçu spécifiquement pour la conduite en sentier. « En travaillant sur le Titan et le Mission, nous avons développé une véritable expertise en casques d’hiver. L’équipe ne s’était toujours pas attaquée à la conception d’un casque consacré à une pratique plus récréative.  Ce segment de notre offre avait d’ailleurs un grand besoin de renouveau » affirme Jean-Simon Lévesque, ingénieur et chef de service aux produits CKX.

Valeur ajoutée

Léger et épuré, le Contact se démarque avec des caractéristiques qui ont fait la renommée des casques CKX. « Le confort revient souvent dans les commentaires que nous recevons à propos du Titan et du Mission. Avec le Contact, on peut dire que CKX établit une signature à ce niveau! Les amateurs y retrouveront ce confort tant apprécié » affirme avec satisfaction, Jean-Simon Lévesque. Le Contact est aussi un casque intégral qui bénéficie des avantages d’un casque modulaire. Sa visière surdimensionnée offre une vision panoramique et, une fois relevée, elle dégage complètement le visage.

Un casque simple, mais innovant

Pour l’équipe d’ingénierie CKX, le véritable défi a été cette fois de créer un casque qui ne nécessiterait aucun ajustement, mais resterait tout aussi efficace et fonctionnel. « Nous visions la simplicité pour arriver sur le marché avec un produit accessible et innovant. Réussir à innover dans la simplicité n’est pas si facile, mais c’est ce que nous avons réalisé avec le Contact et ses 3 brevets en instance » ajoute fièrement Jean-Simon Lévesque.

L’intégration des composantes d’absorption d’impact repensées ainsi que le mécanisme de visière simplifié et innovateur sont les deux premiers brevets en instance. Le troisième concerne le système de visière électrique comportant certains des meilleurs avantages du Contact. Le bas de sa visière comporte un indicateur de connexion visible. Le conducteurpeut donc constater en tout temps l’état du branchement du casque. Ajouté sur le côté du casque, un protège-connexion qui vient réduire la tension sur le câble complète les brevets en instance.

Bientôt disponible

Le tout nouveau CKX Contact sera disponible chez tous détaillants Kimpex dès l’automne 2022. « Nous sommes une petite équipe chez CKX et on peut toujours compter sur la collaboration de nombreux partenaires pour nous aider à mener à bien tous nos projets. Tous ensemble, on arrive à innover, un casque à la fois, pour le plus grand plaisir des amateurs! »

Pour obtenir plus d’information, visitez la page CKX Contact.

Profitez du confort CKX électrique. Le casque CKX Contact est prêt pour votre aventure.

À propos de Kimpex

Avec ses 2 centres de distribution et plus de 95 000 produits disponibles, Kimpex est le chef de file canadien de la distribution de pièces et d’accessoires destinés aux sports motorisés. Basée à Drummondville, au Québec, la compagnie possède un réseau de plus de 3 500 détaillants au Canada et aux États-Unis. En 2017, Kimpex célébrait 50 années d’expérience dans la distribution de produits des plus prestigieuses marques de l’industrie. Kimpex est le distributeur de choix au Canada. Visitez www.kimpex.com.

Auberge du Draveur - Motoneige